Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

WRC : Andreas Mikkelsen débarque chez Citroën Racing pour le rallye d’Italie !

 
 
    Publié le 23 mai 2017

En manque de résultats, le Citroën Racing vient de recruter Andreas Mikkelsen qui survole le WRC 2 cette année. Ancien pensionnaire de l’équipe Volkswagen Motorpsort, le pilote norvégien a fini 3ème du championnat en 2016. Il remplacera Stéphane Lefebvre.

On peut clairement penser que cette modification d’équipage pour le rallye d’Italie est un « test ». Engagé avec Škoda dans le cadre d’un programme partiel en WRC 2, Mikkelsen aura donc l’occasion de briller au volant de la C3 WRC. Citroën Racing précise que Stéphane Lefebvre fera son retour sur la « WRC aux chevrons » dès le prochain rallye en Pologne. Mais pour la saison prochaine, Mikkelsen pourrait logiquement s’engager au sein de la structure française si cette « période d’essai italienne » est concluante.

Andreas-Mikkelsen-citroen

Andreas Mikkelsen s’est exprimé avec beaucoup de transparence sur cette belle opportunité :

« Ce n’est un secret pour personne : depuis la fin de la saison 2016, je suis à la recherche d’une solution pour continuer à évoluer au plus haut niveau du rallye mondial. Je suis donc très heureux de rejoindre Citroën Total Abu Dhabi WRT à l’occasion du Rally Italia Sardegna. Le palmarès de Citroën en WRC est impressionnant et je me réjouis de pouvoir collaborer avec une telle équipe. Victorieuse du premier rallye sur terre de la saison, la Citroën C3 WRC a démontré son potentiel et les progrès semblent réguliers. J’ai hâte de prendre mes marques en essais, puis d’attaquer la préparation du rallye. Je manquerai sans doute de roulage au moment de prendre le départ, mais l’essentiel pour moi sera bel et bien d’être de retour au tout premier plan. Je tiens à remercier tous ceux qui ont œuvré pour concrétiser cette opportunité. »  

La rédaction

Photos : Red Bull Content et LesVoitures.com (Tour de Corse 2017)