L’événement “Youngtimers Festival” est de retour, cette semaine, sur le mythique et historique autodrome de Linas-Montlhéry. Pour sa 11ème édition, ce rassemblement organisé en partenariat par l’UTAC et le magazine Youngtimers, s’annonce grandiose avec quelques 800 voitures attendues, et des deux roues, non loin de Paris, dans le département de l’Essonne.
Faut-il de nouveau présenter le phénomène Youngtimer tant il a pris une place considérable dans le domaine de l’Automobile avec un grand “A” ? Ainsi, les deux stars incontestées des voitures des années 80 et 90 s’arrachent à prix d’or, ceci notamment lors de ventes aux enchères. On évoque, ici, les Peugeot 205 GTI, Turbo 16 ainsi que la Renault 5 Turbo. Le samedi 23 avril, dans le cadre du “Youngtimers Festival”, des 205 GTI et autres Renault 5 Turbo (en photo ci-dessous lors du Rétromobile 2022) feront donc le show, sachant que la R5 fête, cette année, ses 50 ans. En photo de couverture de ce sujet, c’est une Peugeot 306 qui évolue sur le tracé de Linas-Montlhéry (“Les Grandes Heures Automobiles” – 2017).
D’autres youngtimers seront, bien sûr, en piste sur l’anneau de l’autodrome de Linas-Montlhéry alors que de nombreuses animations proposeront, aux petits et aux grands, des sensations fortes. En effet, des baptêmes de piste, en passager, à bord d’une Peugeot 206 RPS, y seront organisés. Des concessionnaires automobiles, et autres spécialistes des youngtimers, seront également de la fête, le samedi 23 avril, lors du “Youngtimers Festival”. L’accès au “Youngtimers Festival” s’offre, pour les plus de 16 ans, à partir de 15 € (pré-vente). Le parking sur place est, quant à lui, gratuit, ceci à l’intérieur de l’autodrome.
Enfin, pour celles et ceux d’entre vous qui, non sans humour, ne peuvent pas attendre samedi pour vivre leur passion des youngtimers, notre essai de la Peugeot 205 GTI 1.9 l est disponible en cliquant sur l’image située ci-dessus, et bonne balade !
La rédaction
Photos : UTAC et LesVoitures.com