La liste des LM GTE Pro qui prendront le départ des 24 Heures du Mans 2020 ne compte plus que sept voitures. La structure américaine Corvette Racing vient d’officialiser le forfait des deux Chevrolet Corvette C8.R. La pandémie de coronavirus est, bien sûr, la cause de cette décision.
Les deux nouvelles Chevrolet Corvette C8.R N°63 et N°64 qui devaient respectivement être pilotées par les trios Antonio Garcia – Jordan Taylor – Nick Catsburg et Oliver Gavin – Marcel Fässler – Tommy Milner ne seront donc pas au départ des 24 Heures du Mans 2020 (19 et 20 septembre) car, les difficultés de déplacement entre les Etats-Unis et l’Europe posent de gros problèmes logistiques aux Américains de chez Corvette Racing, ceci bien sûr, en cette période de crise sanitaire internationale.
Rappelons que deux autres LM GTE Pro, à savoir les deux Porsche 911 RSR N°93 et N°94 sont d’ores et déjà « hors-jeu » pour la grande classique mancelle, Porsche GT Team ayant annoncé le forfait de deux de ses quatre voitures prévues, ceci il y a à peine quelques jours, sachant que les deux GT allemandes concernées par le forfait sont celles gérées par les Américains de CORE Autosport (les détails en cliquant ici).
Pour revenir sur l’équipe Corvette Racing, elle était présente aux 24 Heures du Mans tous les ans depuis 2000. Le forfait des deux GT américaines provoque l’arrivée de deux voitures. La première est l’Oreca 07 – Gibson N°20 (High Class Racing) en LM P2, ce dernier prototype devrait être piloté, entre autres, par un ancien pensionnaire du Corvette Racing, un certain Jan Magnussen. La seconde réserviste à passer sur la grille de départ est la Porsche 911 RSR N°78 (Proton Compétition) en LM GTE Am. D’autres forfaits pourraient, hélas, êtres annoncés dans les semaines qui viennent.
La rédaction
Photos : Corvette Racing et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)