Demain à 16H00, le départ des 24 Heures du Mans 2023, édition du centenaire, sera donné par LeBron James. Alors, où que vous soyez, quelles sont les possibilités pour vivre les 24 Heures du Mans, devant votre télévision ou grâce à votre smartphone ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour ne rien manquer de la manche principale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2023.
Cette année, la fête est, d’ores et déjà, grandiose dans la Sarthe, sachant que les 24 Heures du Mans ont, offciellement, débuté dimanche dernier par la Journée Test. Différentes sessions d’essais libres ont suivi, de jour comme de nuit. Hier, la grille de départ de l’édition du centenaire a pris forme après l’Hyperpole. Ainsi, l’équipe Ferrari AF Corse s’est offerte le meilleur chrono, avec l’Hypercar 499P LMH #50. Pour découvrir les résultats de l’Hyperpole des 24 Heures du Mans 2023 cliquez sur Hyperpole. Venons-en aux différents moyens de suivre les 24 Heures du Mans, édition du centenaire, ceci en commençant par la diffusion télé.
La Chaîne L’Equipe diffusera la course en direct, ainsi que les autres courses dites “de support” en France. Eurosport retransmettra également les 24 Heures du Mans, le samedi 10 juin de 15H00 à 17H30 sur Eurosport 2 puis, de 17H30 le samedi à 14H30 le lendemain, dimanche 11 juin, cette fois sur Eurosport 1. Pour les dernières heures de la course, de 14H30 à 17H00, il faudra rebasculer sur Eurosport 2.
Sur votre smartphone, l’application officielle des 24 Heures du Mans, disponible sur Android et iOS, représente le meilleur moyen de ne rien manquer. Grâce à cette application mobile, il est possible de suivre la course en direct (Pack 24 Heures du Mans : 12,99 €). Cette même application permet, bien sûr, de suivre les classements en temps réel, les temps au tour et toutes les performances réalisées par les pilotes. A noter que le Live Timing seul est gratuit.
Enfin, même si nous n’avez pas la chance d’être présent dans la Sarthe, la diffusion télé des 24 Heures du Mans 2023 vous promet une belle nuit blanche et des moments forts en émotion. Bonne course à toutes et à tous.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com, Peugeot, Toyota et ACO (Automobile Club de l’Ouest)