24 Heures du Mans : voici l’Hypercar Lamborghini SC63 LMDh

En 2024, le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC accueillera, dans la catégorie reine Hypercar, de nouveaux constructeurs automobiles dont Alpine et BMW. Lamborghini engagera aussi, en 2024, la nouvelle Lamborghini SC63 LMDh qui vient donc d’être dévoilée, sachant qu’elle a été annoncée en décembre 2022.

Cette nouvelle Hypercar Lamborghini SC63 LMDh est destinée à s’aligner au départ des 24 Heures du Mans 2024, manche principale du FIA WEC mais, également de l’autre côté de l’Atlantique en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Rappelons que Romain Grosjean est l’un des pilotes du programme Endurance Lamborghini Squadra Corse.

Le pilote français sera accompagné par Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli et Daniil Kvyat. D’autres pilotes seront, prochainement, titularisés pour piloter la Lamborghini SC63 LMDh (SC pour Squadra Corse) en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC ou en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Lamborghini SC63 LMDh 24 Heures du Mans FIA WEC

En termes de style, la Lamborghini SC63 LMDh est très proche des autres LMDh comme, par exemple, l’Alpine A424_β LMDh 2024,  connues à ce jour mais, ses signatures lumineuses avant et arrière sont clairement « très Lambo ».

Lamborghini SC63 LMDh 24 Heures du Mans FIA WEC

Cette nouvelle Hypercar des 24 Heures du Mans est, encore plus française car, elle est basée sur un châssis Ligier, l’un des quatre homologués pour le FIA WEC et l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec les Dallara, Multimatic et Oreca.

Enfin, même s’il n’y a rien d’officiel, on ne voit pas comment Romain Grosjean ne pourrait pas être présent au départ des 24 Heures du Mans 2024 (15 et 16 juin) aux commandes de cette Lamborghini SC63 LMDh (LMDh : Le Mans Daytona h).

La rédaction

Photos : Lamborghini