Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nring & Veloce Ti : deux nouveaux modèles pour Genève

  Publié le 1 mars 2018 par

A l’occasion du salon de Genève (du 8 au 18 mars), le stand Alfa Romeo accueillera deux séries limités de la berline Giulia. Baptisées Quadrifoglio Nring et Veloce Ti, elles seront respectivement commercialisées en série limitée et série spéciale.

La Giulia Quadrifoglio Nring, comme son nom l’indique, représente un hommage au record établi par l’italienne sur le circuit du  Nürburgring en 7 minutes 32 secondes (à voir en vidéo ici), ceci dans la catégorie des berlines 4 portes de série.

Cette Giulia se distingue du reste de la gamme grâce à sa carrosserie de couleur spécifique Gris Circuito et à son toit composé de fibre de carbone. De série, on trouve principalement comme équipements : un système de freins carbo-céramiques, le dispositif hi-fi Harman Kardon et les sièges avant Sparco Racing dont la structure est également en carbone. Basée sur l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la Nring ne sera commercialisée qu’à 108 exemplaires. Rappelons qu’elle est motorisée par on V6 2.9 l bi-turbo développé par Ferrari (510 chevaux – 610 Nm de couple).

Quant à la Giulia Veloce Ti pour Turismo Internazionale, la série spéciale est synonyme d’une riche dotation en équipements destinée à embellir la berline et à proposer plus de raffinement grâce au catalogue Mopar. Son style se pare d’inserts de jupes latérales, d’un aileron arrière en carbone et de  jantes de 19’’ noires qui laissent entrevoir des étriers rouges.

A l’intérieur, le cuir est omniprésent ainsi que de l’Alcantara. A cela s’ajoutent le pack audio premium Harman Kardon et le le système d’infodivertissement Alfa Connect 3D (écran 8,8″).

L’Alfa Romeo Giulia Veloce Ti est motorisée par le 4-cylindres de 280 et équipée de la transmission intégrale Q4.

Reste à découvrir le tarifs de ces deux modèles.

La rédaction

Photos : Alfa Romeo