Depuis le début de l’année, Dany Bahar, l’ancien patron de Lotus, ne cesse de dévoiler des projets de renaissances automobiles. L’Ares Design Wami présentée aujourd’hui s’inspire des anciennes Maserati.
Après le Project Panther, et celui concernant la Ferrari 412, le projet de roadster Ares Design Wami annonce la future commercialisation d’une voiture qui célébrera le style des Maserati des années 50 sont la 2000 Spyder. Seules les photos de ce sujet révèlent ainsi les premières informations stylistiques du projet Ares Design Wami. En effet, rien n’a été communiqué sur la base de cette automobile « à ciel ouvert », de même en ce qui concerne ses caractéristiques techniques.
Sur la plan de de son design, les codes du néo-rétro sont omniprésents. A l’avant, le long capot plonge au centre d’ailes aux belles rondeurs. La calandre incurvée brille grâce au chrome. Ce rendu brillant a fait le bonheur des designers automobiles des années 50. On en retrouve logiquement partout sur l’Ares Design Wami.
De profil, les roues à rayons sont montées par des pneus aux flancs blancs. On remarque également l’intégration de la ligne d’échappement. Cette dernière est mise en valeur grâce à une longue pièce chromée à l’effet visuel effilé. L’arrière de l’Ares Design Wami est la partie la plus épurée. Au final, la silhouette du roadster dégage une fluidité saisissante.
Les photos de l’intérieur du roadster font apparaître l’utilisation de matériaux nobles comme de l’alumium brossé, du cuir et de l’Alcantara. La pièce maîtresse de cet environnement soigné est le volant en bois clair à la structure centrale en aluminium. Quant aux sièges, on regrettera leur aspect massif et sommaire.
Enfin, en termes de commercialisation, aucune info n’a été communiquée. En espérant que ce nouveau projet voit le jour et qu’il passe rapidement au stade de prototype.
La rédaction
Photos : Ares Design