Project Panther : la De Tomaso Pantera proche de la renaissance

  Publié le 2 février 2018 par

Récemment à Modène, Dany Bahar, ancien numéro 1 de Lotus a dévoilé le « Project Panther ». Dans les locaux de sa nouvelle société Ares Design, qui se place comme le successeur de De Tomaso, il a déclaré vouloir produire une voiture « étonnante et unique ».

En digne descendante de la Pantera, ses formes agressives raviront tous les nostalgiques de la Supercar d’antan, d’autant plus que ses phares escamotables ont été conservés.

Ce projet Ares est construit sur la base d’une Lamborghini Huracán et hérite donc du V10 de 610 ch et de 560 Nm de couple. Mais la firme italienne prévoit de « pousser » le V10 à 50 ch supplémentaires.

On peut donc s’attendre à des performances meilleures que la Lamborghini. De surcroît, la Panther compte 100 kilos de moins grâce à des panneaux composés de fibre de de carbone. Elle dispose également d’une ligne d’échappement en titane complète. Pour l’intérieur, on retrouve les matériaux comme le cuir, l’Alcantara et de nouveau du carbone.

Proposée à 715 000 €, on assure du côté de Ares Design que la première voiture commencera a être produite d’ici un mois et que quelques commandes sont déjà en attente.

La rédaction

Photos : Ares Design