Audi a toujours eu l’art des créer des concept-cars pour présenter ses futures modèles ou orientations technologiques. Après l’Audi A3 e-tron, l’Audi Allroad Shooting Brake Concept est aussi une hybride. Cette étude de style sera présentée dans quelques jours au salon de Détroit.
La future Audi TT sera dévoilée lors des 24 Heures du Mans 2014 et avec l’étude de style Allroad Shooting Brake, la marque aux anneaux “tease” visuellement son futur Coupé. Techniquement, ce crossover sportif se rapproche par contre plus de l’Audi A3 e-tron quattro avec le même système électrique à l’arrière. La célèbre transmission intégrale quattro devient hybride avec le moteur électrique de 85 kW qui gère les roues arrière pendant que le classique 2,0 litres essence s’occupe des roues avant. Suralimenté, ce bloc thermique qui développe 292 chevaux est aidé par un second moteur électrique de 40 kW à l’avant. Résultat, le crossover hybride développe au total 408 chevaux pour 650 Nm de couple. Il faut bien ça pour mouvoir les 1600 kilos de l’auto.
D’une longueur de 4 200 mm, le Concept est donc plus court que le Q3 de 185 mm mais chaussé des ses grosses jantes de 19″ et avec ses protections en plastique et barres de toit, l’Audi Allroad Shooting Brake Concept pourrait alors être imaginé en série pour les marchés asiatiques ou d’Amérique du Sud. Là-bas, il faut affronter des routes parfois en mauvais état et des pentes avec classe. Les marchés qui grimpent en volume de ventes ont besoin de voitures qui grimpent !
La rédaction
Phottos : Audi