passage à 80 km/h

Passage à 80 km/h : le gouvernement semble s’être trompé

D'après un rapport transmis aux parlementaires par le ministère de l'Intérieur et révélé en fin de semaine dernière par l'association Ligue de Défense des Conducteurs, 37 départements français sont repassés à une limitation à 80 km/h, ceci sur certaines routes secondaires à double sens sans séparateur central. Dans ce…

90 km/h

Dordogne : 287 km de routes repassent à 90 km/h

Depuis mai 2019, les conseils départementaux peuvent décider de basculer certaines de leurs routes à 90 km/h au lieu des 80 km/h décidés auparavant par l'Etat. C'est au tour de la Dordogne de repasser à une limitation de la vitesse à 90 km/h, ceci sur une partie de son réseau secondaire. Comme précisé en titre, ce…

90 km/h

90 km/h : le point sur les départements qui y repassent

En juillet 2018, Edouard Philippe, alors Premier ministre du gouvernement français, a décidé de basculer les routes secondaires sans séparateur central d'une vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h. Il s'ensuivit une "révolte" qui a notamment alimenté le début du mouvement social des "Gilets Jaunes". En mars 2019,…

Sarthe

Sarthe : retour aux 90 km/h sur les routes

De nombreux départements français décident de repasser à une limitation de vitesse à 90 km/h sur certaines routes sans séparateur central de leur réseau secondaire. Le 6 mars dernier, la commission permanente du Conseil départemental de la Sarthe a décidé de revenir à 90 km/h au plus tôt le 1er juillet 2020.…

90 km/h

Cantal et Corrèze : les départementales repassent à 90 km/h

Aujourd'hui, les départements du Cantal et de la Corrèze repassent à une limitation de vitesse à 90 km/h sur leur réseau secondaire à savoir, les routes à double sens sans séparateur central et hors agglomération. En 2018, le passage à 80 km/h décidé par le gouvernement pour le réseau secondaire a mis le feu au poudre…

Haute-Marne

Haute-Marne : la limitation à 90 km/h de retour

C'est une première en France depuis mai 2019, date à laquelle le gouvernement a fait marche arrière sur la limitation de vitesse à 80 km/h instaurée de manière expérimentante sur certaines routes secondaires sans séparateur central. Ainsi, la Haute-Marne vient de repasser à 90 km/h. A terme, 476 km de routes…