Le circuit de Linas-Montlhéry a baigné dans une ambiance “Dolce Vita” le temps d’une journée à l’occasion de la 3ème édition de l’Autodrome Italian Meeting. Plus de 400 voitures italiennes, ainsi que des motos et scooters, ont fait le spectacle le samedi 7 octobre sur l’anneau mythique.
Depuis quelques années, le tracé historique français de Montlhéry revit, à tel point que son asphalte dégradé ne doit plus être vu comme une dégradation du temps qui passe mais comme “les rides d’un visage”, celui d’un lieu à part qui a fait et fait de nouveau la gloire de l’Automobile.
Des sourires, il y en avait dans tous les recoins du paddock grâce à la présence de la Fiat 500 et ses déclinaisons. Faut-il encore rappeler que l’icône fête cette année ses 60 ans ? Mais elle est loin d’être à la retraite surtout que le Fiat Fan Club a réalisé des prouesses pour réunir autant de petites voitures transalpines que le nombre de bougies qu’elle souffle cette année.
L’autre événement de cette incroyable journée, c’est bien sûr les 70 ans de Ferrari. Les propriétaires de puissantes sportives ne pouvaient rêver d’un site aussi fabuleux pour célébrer cet anniversaire.
Voici nos plus belles photos de l’Autodrome Italian Meeting 2017 ! Parmi elles, découvrez de fantastiques Alfa Romeo, Lancia et Lamborghini.
La rédaction
Photos : Gildas Lebrun – LesVoitures.com