En cette période de sports d’hiver, la Bentley Continental GT adopte sa “tenue” destinée à la glace. En effet, la prestigieuse automobile d’outre-Manche sera engagée en compétition, en Autriche, dans le cadre du GP Ice Race organisé à Zell am See.
Pour ceux qui seront peut-être en vacances en Autriche le 1er février prochain, le GP Ice Race devrait être spectaculaire avec cette insolite Bentley Continental GT préparée pour l’occasion. La livrée de l’auto reprend des couleurs propres au monde du ski et, ce n’est pas un hasard. En effet, Bentley s’est récemment associé au spécialiste du domaine, à savoir Bomber.
Hormis cette teinte digne d’une doudoune flashy, cette Bentley Continental GT fait apparaître une rampe de LED qui est fixée sur une galerie dédiée au transport de skis, d’autres LED intégrant la calandre de la Continental GT. On remarque également l’apport de voies élargies et d’une ligne d’échappement Akrapovic. Quand aux jantes, elles sont montées par des pneus Pirelli Scorpion Ice Zero2.
L’habitacle de cette Bentley Continental GT très spéciale répond aux normes de sécurité en vigueur en compétition automobile avec, entre autres, un arceau-cage et un harnais 6 points fourni par Sparco.
Sous son capot avant, la Bentley du GP Ice Race de Zell am See, cache le 6.0 l W12 6.0 l bi-turbo (0 à 100 km/h en 3,7 s – vitesse maximale : 333 km/h) de plus de 635 chevaux (626 bhp) et 900 Nm de couple. La transmission intégrale qui équipe cette prestigieuse automobile devrait l’aider à évoluer sur la glace, ceci malgré un poids de plus de 2 200 kilos et une boîte de vitesses automatique.
Enfin, une autre Continental GT, complètement folle car, équipée d’un système de chenilles et, baptisée “Ultratank”, est apparue en mai dernier du côté de la Russie. Là-bas aussi il y a beaucoup de glace.
La rédaction
Photos : Bentley