A quelques jours du Paris Motor Show (Mondial de l’Automobile), BMW révèle la déclinaison sportive du X2. Au programme un design “musclé” et 306 chevaux pour le BMW X2 M35i. En attendant de le découvrir à Paris, voici tous les détails sur ce SUV.
En Octobre 2017, le BMW X2 était né. On aurait s’attendre à une version M plus radicale mais c’est finalement un BMW X2 M35i badgé M Performance qui fait son apparition tout en haut de la gamme du SUV. Pour honorer son rang et son pedigree, le nouveau X2 M35i soigne son style grâce à des boucliers avant et arrière très agressifs.
Le design très racé et expansif du BMW X2 35i est également obtenu avec l’ajout d’un becquet, la présence de jantes d’une taille de 19″, sachant qu’il est possible d’opter pour une taille supérieure de 20″. Les étriers de freins profitent d’une touche de bleu.
L’habitacle du BMW X2 M35i regorge de sportivité avec notamment la possibilité de choisir, en option, les sièges sport.
La motorisation du nouveau X2 M35i est un “simple” 4-cylindres TwinPower Turbo d’une cylindrée de 2.0 l. Sa puissance de 306 chevaux permet au SUV de revendiquer une première, à savoir que ce bloc est tout simplement le 4-cylindres le plus puissant jamais produit par la marque à l’hélice. Le couple du X2 M35i est de 450 Nm. La transmission intégrale xDrive équipe ce SUV ainsi que la bôite de vitesses automatique à 8 rapports Steptronic. Au-delà de ses différents modes de conduite, le X2 M35i est doté d’un système Launch Control. Ce dernier lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 s.
Pour coller à la route, les trains roulants du SUV ont été retravaillés au niveau des suspensions et du réglages, plus ferme, des amortisseurs. Un différentiel autobloquant est aussi d’actualité et la suspension adaptative figure au catalogue des options.
Il faudra patienter jusqu’au printemps 2019 pour espérer voir le X2 M35i sur nos routes. Son tarif n’ayant pas encore été communiqué.
La rédaction
Photos : BMW