Bugatti Chiron Sport : une sublime série limitée anniversaire

2019 est l’année des 100 ans de Citroën mais n’oublions pas les autres nombreux constructeurs qui fêtent également leur anniversaire. Bugatti fête ses 110 ans grâce à la Bugatti Chiron Sport « 110 ans Bugatti ». Cette édition ultra-limitée n’est proposée qu’à 20 exemplaires.

Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, la firme éponyme fait partie depuis de la grande tradition de l’automobile à la française. 110 ans se sont écoulés depuis la création du constructeur à Molsheim. La Bugatti Chiron Sport « 110 ans Bugatti » rappelle ses origines en révélant un style bleu-blanc-rouge.

Sur la “robe” en carbone de la Bugatti Chiron Sport « anniversaire », le drapeau français est ainsi visible sur les coques des rétroviseurs et sous l’aileron arrière amovible. Le bouchon du réservoir, fabriqué à la main, fait également apparaître l’inscription « 110 ans Bugatti ».  Quant aux jantes en alliage léger, elles laissent entrevoir des étriers de frein à la couleur « French Racing Blue »

L’habitacle de cette Chiron Sport révèle une finition reprenant le drapeau bleu-blanc-rouge, notamment sous forme d’une bande qui parcoure les sièges sport en leur centre. Du bleu, on en retrouve aussi partout. De nombreuses attentions et de détails commémoratifs sont apportés à cette série limitée comme, par exemple, une clé inédite entourée de cuir aux couleurs de la France. En rappel au bouchon du réservoir, le rangement situé sur la console centrale cache une médaille spéciale en argent massif coulé et émaillé.

Rappelons que la Bugatti Chiron Sport a été dévoilée en mars 2018 à l’occasion du salon de Genève. L’édition « 110 ans Bugatti » n’apporte aucune évolution moteur. Les 1 500 chevaux développés par le W16 8.0 l quadri-turbo ne sont-ils pas largement suffisants ? La Chiron Sport, c’est surtout un gain de poids de 18 kilos comparativement à la version “standard”, un 0 à 100 km/h abattu en 2,4 s et une vitesse maximale bridée à 420 km/h.

La rédaction

Photos : Bugatti