Dévoilée en mars 2019 au salon de Genève sous la forme d’une maquette, la Bugatti La Voiture Noire se montre aujourd’hui dans sa version définitive grâce aux photos officielles dévoilées par la firme de Molsheim. Faut-il rappeler que l’heureux et richissime unique client de cette prestigieuse hyper-sportive française a déboursé 11 M€ HT pour en faire l’acquisition ?
On ne présente plus la Bugatti La Voiture Noire ou presque tant elle a fait l’objet de nombreuses actualités et rumeurs depuis sa révélation de 2019. D’ailleurs, le constructeur français propriété du groupe Volkswagen AG l’a mise à l’honneur, chez nous, ceci à Molsheim à l’occasion des fêtes de Noël en l’offrant “en cadeau” aux passants.
La Bugatti La Voiture Noire représente un hommage à la Bugatti Type 57 SC Atlantic sachant que l’ont doit le style de cette Chiron très évoluée à Achim Anscheidt. Il a donc fallu patienter 2 ans avant de découvrir cette “beauté à quatre roues” dans ses formes, galbes et lignes définitifs.
Sur le plan technique, le communiqué publié, ce jour par Bugatti, ne précise pas si La Voiture Noire a fait l’objet d’une optimisation moteur. Cela pourrait clairement être le cas sinon, son propriétaire devra, non sans humour, se contenter des 1 500 chevaux et 1 600 Nm de couple connus pour apparaître sur la fiche technique de la Bugatti Chiron. C’est largement suffisant, n’est-ce pas ?
Enfin, en guise de conclusion, laissons à Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, le soin de nous présenter la version définitive de La Voiture Noire :
« Grâce à l’utilisation d’un revêtement carbone d’un noir intense, le coupé et ses lignes sculpturales incarnent l’élégance même. Le modèle Grand Tourisme par excellence, fruit d’une vision devenue réalité. C’est un projet unique qui représente toute la créativité et l’inspiration de Bugatti. »
La rédaction
Photos : Bugatti