Bugatti : une belle et très chère photo de famille

Devant le siège historique du prestigieux constructeur de Molsheim, les Bugatti Chiron Pur Sport, Centodieci, Chiron Super Sport 300+, La Voiture Noire, Divo et Chiron Sport ont été rassemblées (de gauche à droite) pour une jolie photo de famille. Les Hypercars qui ne portent pas le nom « Chiron » étant, bien sûr, basée sur cette dernière.

Quelques semaines après l’ouverture du distributeur Bugatti Paris situé à Neuilly-sur-Seine, c’est toute la gamme actuelle qui offre une photo à quelques 40 M€ si on s’amuse à additionner les prix de chaque automobile, la dernière Bugatti ayant été dévoilée étant la Chiron Pur Sport.

Bugatti

Commençons la présentation de ces six Bugatti par la Bugatti Chiron Pur Sport, version optimisée de la Chiron Sport pour plus d’efficacité en courbe. 60 exemplaires de cette Chiron à l’aérodynamique complètement revue avec, notamment la présence d’un gigantesque aileron arrière, seront commercialisés.

Bugatti Chiron Pur Sport

Quant à la Bugatti Centodieci, il s’agit d’une série encore plus limitée, à savoir que seulement 10 exemplaires seront assemblés. Rappelons que la Centodieci fait écho à la Bugatti EB110.

Bugatti

Plus près des marches du château Saint-Jean, on trouve celle qui détient un record de vitesse, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ dont les 30 unités qui seront produites, à terme, ont déjà toutes été vendues. Parmi les nombreuses optimisations apportées à cette Chiron, celles dédiées au traitement des flux d’air sont clairement impressionnantes.

Puis, l’unique La Voiture Noire trône telle une reine, presque au centre de la photo de famille. Dévoilée lors du salon de Genève 2019, elle révèle une carrosserie inédite mais c’est son prix qui représente logiquement sa position sur le marché automobile : 11 M€ HT ! C’est donc la voiture « la plus chère de tous les temps », pour reprendre les termes utilisés par la marque française.

Assez proche visuellement de La Voiture Noire, la Bugatti Divo dispose de tous les appendices aérodynamiques pour une utilisation sur circuit à très grande vitesse. 40 exemplaires de la Divo sont programmés en matière de commercialisation.

Enfin, tout à droite, c’est la Chiron Sport qui est exposée à Molsheim. Au final, la Chiron Sport est la plus « simple » de toute cette extraordinaire famille. Précisons que la Bugatti Chiron standard n’est ainsi pas présente sur la photo sûrement car sa fin de production (courant 2021) a été annoncée en janvier dernier.

La rédaction

Photos : Bugatti et LesVoitures.com