Adventum Coupé : sublime Range Rover SV Coupé

L’artisan carrossier basé aux Pays-Bas, Niels van Roij Design, présente un superbe Adventum Coupé. En début d’année, Land Rover a abandonné son projet, pourtant bien avancé, de produire un Range Rover SV Coupé. Quelques semaines plus tard, il est bel est bien réalité avec l’initiative prise par Niels van Roij.

L’Adventum Coupé que vous découvrez en photos est le tout premier modèle sorti des ateliers de Niels van Roij Design. A terme, l’objectif est d’en produire une centaine sur-mesure car, chaque client pourra personnaliser son SUV coupé qui dispose de deux portes si l’on considère que le volet du coffre n’en est pas une.

Adventum Coupé

Cette création automobile prestigieuse nous ramène à des temps nobles, à l’époque où le travail de la carrosserie, celui de la sellerie se faisaient tous deux à la main. Ainsi, l’Adventum Coupé a été “forgé” à l’aide de panneaux en aluminium, ces derniers venant donc magnifiquement modifier le Range Rover de grande série sachant, que le capot, les ailes avant et le hayon proviennent du modèle d’origine. Précisons que la teinte du premier Adventum Coupé est la “Arctic White”.

Adventum Coupé

A l’intérieur, on trouve une ambiance britannique très raffinée grâce à la présence d’un cuir de teinte rouge et de nombreux éléments en bois notamment pour l’habillage du plancher du coffre. Toujours à l’intérieur, Niels van Roij Design signe sa création avec des plaques situées sur les seuils de portes. Sachant que Land Rover est une marque britannique, Niels van Roij Design s’est permis un petit “clin d’œil pluvieux” en préparant, à la main, deux parapluies rouges.

Adventum Coupé

Enfin, sous son capot avant, l’Adventum Coupé cache le V8 5.0 l Supercharged qui développe 525 chevaux. Comme évoqué plus haut, chaque client pourra choisir dans les moindres détails le style de son Adventum Coupé, le prix de départ pour ce SUV coupé étant d’environ 270 000 €. En termes de délai, 6 mois de travail sont nécessaires pour façonner ce très beau véhicule haut perché. Concluons avec le Range Rover Evoque dont l’essai est à retrouver en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Niels van Roij Design

Adventum Coupé