En cette fin d’année, alors que les tarifs des carburants baissent tout doucement, Michel-Edouard Leclerc annonce, tel un cadeau de Noël, le renouvellement de son opération commerciale dite “à prix coûtant” pour les carburants vendus dans ses stations-service.
Michel-Edouard Leclerc avait réagi rapidement, en octobre dernier, suite à la hausse très élevée des tarifs des carburants due principalement à la reprise économique mondiale “post-pandémie” ou presque. Ainsi, du 18 au 30 octobre 2021, les carburants étaient déjà proposés à prix coûtant dans les stations-service E.Leclerc. Ce sera donc encore le cas du 18 décembre au 2 janvier 2022 comme vient de l’annoncer, ce matin sur les antennes de BFM TV et au micro de Jean-Jacques Bourdin, Michel-Edouard Leclerc.
Michel-Édouard Leclerc (@Leclerc_MEL) assure que “du 18 décembre au 2 janvier, l’essence sera à prix coûtant chez Leclerc” pic.twitter.com/BmMeL6my77
— BFMTV (@BFMTV) December 8, 2021
Grâce aux 713 stations-service qui composent le réseau E.Leclerc, les automobilistes français vont donc pouvoir souffler un peu en termes de budget et pouvoir profiter des fêtes de fin d’année d’une manière un peu plus sereine. De plus, rappelons que celle longtemps annoncée comme un “chèque carburant”, à savoir “l’indemnité inflation”, commence à être versée à toute personne dont le salaire net est inférieur à 2 000 €/mois, le montant de “l’indemnité inflation” étant, rappelons-le, de 100 €.
Le groupe E.Leclerc ne va donc pas faire de marge sur les carburants qu’il propose dans ses stations-services du samedi 18 décembre 2021 au dimanche 2 janvier 2022. Cependant, les hypermarchés E.Leclerc devraient en profiter pour, sans jeu de mots, faire le plein de nouveaux clients attirés par des prix à la pompe acceptables.
La rédaction
Photos : E.Leclerc