Hier au domaine de Chantilly, le soleil a vaincu les nuages pour offrir une superbe lumière aux belles d’antan lors de l’incontournable événement Chantilly Arts & Elegance. Cette 4ème édition a été l’occasion pour Peter Auto, l’organisateur, de présenter, dans le cadre des 70 ans du « cheval cabré », de nombreuses Ferrari qui ont toutes participé aux 24 Heures du Mans.
Le Renault TreZor Concept (avec Balmain) et le Citroën CXPERIENCE (avec Yang Li), ont remporté le prix Best of Show Concours d’Elegance.
Les clubs de passionnés de voitures anciennes et d’exception ont aussi créé une ambiance conviviale où l’Automobile est reine à quelques cinquante kilomètre de Paris… Notre 600D du Tour Auto 2017 a aussi attiré tous les regards.
Avant de découvrir notre album photo, revivez la journée du 10 septembre en vidéo.
Voici la liste des prix :
Un grand carrossier français : Pourtout
1er Prix : Delage D8-120 S Coach Sport (1939)
Prix Spécial : Remi Danvignes CD4 Roadster (1938)
Les voitures des grands musiciens
1er Prix : Porsche 911 3.0L RS (ex Herbert von Karajan)(1974)
Prix Spécial : Iso Griffo A3C (ex Johnny Hallyday)(1965)
Les Woodies
1er Prix : Peugeot 202 ‘‘boulangère’’ (1949)
Un siècle de voitures électriques
1er Prix : Detroit Electric Model D Brougham(1910)
Les voitures de course et de sport à transmission par chaînes
1er Prix : Gladiator Grand Prix (1904)
Prix Spécial : Panhard Grand Prix (1908)
Les Alfa Romeo à carrosserie spéciale d’avant-guerre
1er Prix : Alfa Romeo Alfa Romeo 6C 1750 Grand Sport Spider Zagato MM (1929)
Prix Spécial : Alfa Romeo 8C 2300 MM Torpedo/Cabriolet Brandone (1933)
Les Alfa Romeo à carrosserie spéciale d’après-guerre
1er Prix : Alfa Romeo 3000 CM « Superflow IV » Pinin Farina (1960)
Prix spécial : Alfa Romeo 1900 Super Sprint Zagato (1955)
Les Barquettes Ecceterini
1er Prix : Siata 500 Record (1946) Prix Spécial : Osca Maserati S-498 (1959)
Les Berlinettes Ecceterini
1er Prix : Aguzzoli Condor (1964)
Prix Spécial : Osca MT4 LM (1952)
Petites et Grandes
1er Prix : Bugatti Type 52 Baby (1926) & Bugatti Type 35 (1926)
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les GT et dérivés
1er Prix : Ferrari 512 BBLM (1980)(châssis #32129)
Prix Spécial : Ferrari F40 (1992)(châssis ##ZFFGJ34B000074045)
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les protos, voitures ouvertes
1er Prix : Ferrari TR58 (1958)(châssis #0728)
Prix Spécial : Ferrari Dino 166 SP (1965)(châssis #0834)
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les protos, voitures fermées
1er Prix : Ferrari 250 LM (1964)(châssis #5891)
Prix Spécial : Ferrari 512 S (1970)(châssis #1016)
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les 365 GTB/4 Daytona Gr. 4
1er Prix : Ferrari 365 GTB/4 Daytona Gr IV (1972)
1er Prix Spécial : Ferrari 365 GTB/4 Daytona Gr IV (1972)(châssis #15681)
2e Prix Spécial : Ferrari 365 GTB/4 Daytona Gr IV (1970)(châssis #15373)
Les Ferrari des 24 Heures du Mans : les 250
1er Prix : Ferrari 250 GTO « 62 » (1962)(châssis #4293GT)
1er Prix Spécial : Ferrari 250 GT Sperimentale (1961)(châssis #2643GT)
2e Prix Spécial : Ferrari 250 GTO « 64 » (1964) (châssis #5575GT)
Grand Prix des Clubs FFVE : Fiat Fan Club
Prix Spécial FFVE de l’authenticité : Antony type A1 et la collection Antony
Prix FIVA de la préservation : Chrysler Town country 1947
Prix du public : Lexus LFA
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon