C’est une excellente nouvelle pour les amoureux de voitures américaines et de V8. En effet, la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray sera bien disponible chez nous. La filiale française du constructeur américain vient, en effet, de mettre en ligne un site dédiée à la Supercar d’outre-Atlantique.
Présentée en juillet dernier, la Chevrolet Corvette Stingray C8 ou Corvette Stingray 2020 va donc débarquer sur le « Vieux Continent » en 2020 ou plus tard, car aucune date de commercialisation en Europe n’a été communiquée par la marque américaine à ce jour.
Forte de 502 chevaux (495 HP) grâce au V8 6.2 l LT2 atmosphérique, la Chevrolet Corvette Stingray C8, c’est aussi un couple « de camion » affiché à 637 Nm. Le tout étant envoyé aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage. D’autres motorisations plus puissantes étant attendues mais, chez nous, nous devrions largement nous contenter de « seulement » 502 chevaux. D’un poids d’environ 1 500 kilos, la supercar est annoncée sur le 0 à 60 mph en moins de 3,0 s, avec l’option Z51 Performance Package.
Aux Etats-Unis et plus généralement en Amérique du Nord, cette 8ème génération de la Chevrolet Corvette Stingray s’offrira à partir de 60 000 $, soit environ 53 000 €. Difficile de savoir quel sera le tarif de l’auto pour la France et les autres pays de l’Europe. Il faut, bien sûr, prendre en compte les différents frais, les taxes, etc… Sans oublier le malus écologique important qui fera exploser le prix de l’Américaine.
Enfin, rappelons que la marque Chevrolet a déserté le marché européen en 2015 puis, seules les Camaro et Corvette sont restées en vente chez nous ensuite, ceci grâce au réseau de vente Cadillac. En 2014, nous avons d’ailleurs fait débarquer la Corvette Stingray C7 sur les plages de Normandie dans le cadre d’un road trip mémoriel.
La rédaction
Photos : Chevrolet