Citroën 2CV : un designer l’imagine en version futuriste et électrique

Alors que de nombreux constructeurs automobiles ont décidé de jouer la carte du néo-rétro pour leurs futurs modèles 100% électriques, comme Renault avec les futures R5 et 4L, Citroën ne compte pas relancer la 2CV en version « à piles ». Un talentueux designer basé en Macédoine, Dejan Hristov, a cependant créé une Citroën 2CV EV (Electric Vehicle), ceci de manière virtuelle.

Toute ronde et surélevée, voici comment Dejan Hristov imagine la Citroën 2CV du futur 100% électrique, sachant que la 2CV est, d’ores et déjà, proposée en version électrique, via des offres de rétrofit.

Citroën 2CV électriqu

La « Deudeuche » futuriste qui fait l’objet de cet article apparaît donc, tel un SUV, équipée de technologies ultra-modernes : caméra au niveau des montants arrière en guise de rétroviseurs, optiques à LED. Cependant, la silhouette de la Citroën 2CV originelle a donc été conservée par Dejan Hristov, ceci à l’identique de la forme de la calandre de la 2CV.

On remarque également la présence de très grandes jantes sur cette 2CV virtuelle ainsi que d’un bandeau qui fait le lien entre les deux feux arrière. Sous cet angle, cela n’est pas sans nous rappeler l’arrière de la Citroën DS d’antan.

Enfin, récemment, une Citroën 2CV rétrofitée a été branchée sur un Superchargeur Tesla. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus. Ainsi, la société 2cvGarage s’est attaquée à la transformation de la “Deudeuche” il y a plusieurs années. L’expertise obtenue, depuis, par les néerlandais leur permet, aujourd’hui, de proposer pas moins de 3 capacités de batterie : 27 kWh, 32 kWh et 37 kWh. Il en résulte, respectivement, des autonomies de l’ordre de 190, 220 et 250 km. Ces données sont très supérieures aux 190 km annoncés pour la 2CV électrique du Méhari Club Cassis : environ 120 km.

La rédaction

Photos : Dejan Hristov et 2cvgarage