La Citroën Ami est désormais disponible en une version baptisée « Cargo » dédiée aux entreprises petites ou grandes ainsi qu’aux établissements publics et autres collectivités locales. Sur ce modèle à un siège conducteur uniquement, plus de 400 l de volume utile total de chargement sont disponibles.
Après la version grand public, le quadricycle 100% électrique aux chevrons peut maintenant faire le bonheur des professionnels qui ne sont pas titulaires du permis conduire même si, bien sûr, ceux qui le possèdent peuvent également profiter de la Citroën Ami Cargo. Ainsi, les artisans, livreurs ou toutes autres sociétés souhaitant disposer d’un outil de mobilité dit du dernier kilomètre pourront circuler en ville en transportant leurs marchandises, etc…
Il a donc suffi aux ingénieurs de chez Citroën de retirer le siège passager de l’Ami pour y intégrer un espace de stockage de 260 l et pouvant accepter une charge de 140 kilos. Ce dernier est protégé par une tablette modulaire sur laquelle peut être posé, par exemple, un carton d’un poids maximal de 40 kilos. Cet élément amovible plutôt astucieux peut aussi être utilisé tel un bureau mobile.
De nombreuses possibilités de personnalisation ainsi que des accessoires sont également proposés pour la Citroën Ami Cargo électrique, ceci à l’identique de la version standard.
Pour le reste, rien ne change concernant la partie motorisation avec, toujours, un unique système électrique d’une puissance de 6 kW, la batterie affichant une capacité de 5,5 kW. La Citroën Ami Cargo, comme la Citroën Ami « tout court » pouvant atteindre une vitesse maximale de 45 km/h.
Enfin, la Citroën Ami Cargo s’affiche à partir de 7 390 € auxquels il faut déduire le bonus écologique de 900 €. Comparativement à la Citroën Ami, c’est 400 € supplémentaires sachant que l’Ami Cargo peut être louée en LLD.
La rédaction
Photos : Citroën