Vidéo : comment drifter sur la neige en Citroën Ami ?

La Citroën Ami fait le bonheur des plus jeunes qui, dès 14 ans, avec un simple permis AM en poche, peuvent profiter de cette petite voiture électrique qui répond précisément à la catégorie des quadricycles électriques. Alors, avec un peu de courage, peut-on vraiment s’amuser au volant d’une Citroën Ami ? La réponse à cette question est : OUI.

Du drift en Citroën Ami, c’est donc possible ! Pour preuve, sur le compte Instagram autoprove.it, une vidéo « mettant en scène » deux conducteurs en train de faire glisser leur Citroën Ami, est en train de faire le buzz. A l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 142 000 personnes ont « liké » la vidéo qui suit Attention, nous déconseillons vivement, à celles et ceux qui nous lisent et qui possèdent une Citroën Ami de tenter une expérience de drift, sur la neige ou pas. Si la vidéo ne s’affiche pas, ci-dessous, sur votre smartphone ou votre ordinateur, cliquez ici pour y accéder directement.

Comme vous avez pu logiquement vous en rendre compte, la neige a, bien sûr, favorisé la pratique du drift au volant du quadricycle électrique, un « bon coup de volant » étant nécessaire pour s’amuser avec une Ami. Rappelons que cette dernière développe une puissance de seulement 6 kW et que la Citroën Ami peut atteindre la vitesse maximale de 45 km/h. Rappelons également que l’Ami ne mesure que 2,41 m de longueur, 1,39 m de largeur et 1,52 m de hauteur.

Citroën Ami drift

Dans quelques mois, une nouvelle série limitée à 1 000 exemplaires dans le monde, de la Citroën Ami My Buggy, sera proposée par le constructeur automobile français.

Mobilize Duo Citroën Ami

Enfin, du côté de la concurrence à la Citroën Ami, elle se fait à la fois rare et attendre. Cette année, Mobilize devrait lancer sur le marché de la mobilité électrique urbaine, la Duo. La Mobilize Duo (photo ci-dessus) sera proposée uniquement à la location et en autopartage.

La rédaction

Photos : impressions d’écran compte Instagram autoprove.it et Citroën