A l’approche du Mondial de l’Automobile de Paris 2018, Citroën annonce l’arrivée de sa toute première voiture hybride. Logiquement, il s’agira du SUV C5 Aircross, la dernière nouveauté de la marque qui fêtera ses 100 ans en 2019. En attendant la version de série, voici le Citroën C5 Aircross Hybrid Concept.
Pour Citroën, l’objectif est clairement défini : proposer à l’horizon 2025 un catalogue 100% électrifié. A ce titre, le Citroën C5 Aircross Hybrid Concept représente une première étape. Il faudra patienter jusqu’en 2020 pour voir apparaitre en concessions le C5 Aircross Hybrid. Rappelons que le C5 Aircross a débarqué en Europe en mai dernier.
Sur le plan esthétique, le SUV adopte une livrée graphique aux teintes bleu et blanche. Le bleu étant, pour la majorité des constructeurs automobiles, synonyme de “voiture à pile”. La carrosserie du C5 Aircroos Hybrid nous indique que le SUV sera plug-in, comprendre donc rechargeable.
L’habitacle du concept est quasi-identique au modèle de série mis à part la sellerie et l’affichage des informations liées à la conduite hybride. Les données concernant la recharge et l’autonomie en mode 100% électrique s’affichant sur l’écran central.
La transition est toute trouvée pour évoquer les caractéristiques du C5 Aircross Hybrid Concept. En mode ZEV, son autonomie est de 50 km mais, attention, ce chiffre correspond à la norme NEDC. Il faut donc compter sur environ 30 km en utilisation réelle. En mode thermique/électrique, l’intelligence électronique du SUV gère les répartitions des énergies automatiquement. A noter la présence d’un mode Sport qui offre la pleine puissance hybride au SUV. Précisons que la batterie dispose de 13,2 kWh. Elle est positionnée sous la banquette arrière alors que la prise de recharge se trouve du côté gauche sur ce Citroën C5 Aircross Hybrid.
Rendez-vous est donc pris du 4 au 14 octobre 2018 à Paris Expo pour découvrir le futur électrique du constructeur français.
La rédaction
Photos : Citroën