Formule 1 : Charles Leclerc pilotera pour Ferrari en 2019

Après seulement une saison en Formule 1, le très prometteur Charles Leclerc pilotera bien une monoplace rouge la saison prochaine. Après des semaines de rumeurs, Leclerc rejoindra donc la Scuderia Ferrari la saison prochaine. Kimi Räikkönen fait le chemin inverse en intégrant en 2019 le Sauber F1 Team.

En quelques secondes, ces deux informations se sont succédées ce matin. C’est Sauber qui a commencé en annonçant l’arrivée de celui que l’on surnomme « Iceman ». Quelques minutes après, la titularisation de Charles Leclerc chez Ferrari a été officialisée notamment sur le compte Twitter de l’écurie au « cheval cabré ».

Grand espoir de la F1, Charles Leclerc surprend tout le monde cette saison avec sa maturité. Issu de la filière de formation Ferrari, le Monégasque compte, cette saison, 13 points à son compteur au championnat pilotes. Rappelons également que les Sauber sont motorisées par un Power Unit Ferrari.

Quant au champion du monde de Formule 1 2007, KimiRäikkönen, il apportera à Sauber son expérience, et, non sans humour, ce que l’on peut définir de zen attitude pour ne pas dire autre chose. Les performances du pilote finlandais cette année représentent néanmoins un gage de grande motivation à continuer en F1 à 38 ans. Le fidèle coéquipier de Sebastian Vettel deviendra, chez le Sauber F1 Team, le leader. Charles Leclerc devra, quant à lui, être rapidement à son aise chez Ferrari, structure mythique pour laquelle les tifosis on très peu de patience et beaucoup d’amour. Charles Leclerc a, quoi qu’il en soit, les capacités de répondre aux attentes et, surtout, d’endosser la pression qui pèsera sur lui.

La rédaction

Photos : Sauber F1 Team