Citroën E-Méhari : une Art Car pour les 50 ans de la mythique « voiture loisirs »

A l’occasion des 50 ans de la Citroën Méhari,  Jean-Charles de Castelbajac a créé une E-Méhari très spéciale qui célèbre la popularité de celle qui est synonyme de joie de vivre et d’insouciance automobile au grand air.

Apparue en décembre 2015, la version électrique moderne de la Méhari a été conçue en partenariat avec le groupe Bolloré sur la base de la Bluesummer. Plus récemment, une version déjà très mode et limitée à 61 exemplaires a débarqué en août 2017 : la Citroën E-Méhari Styled by Courrèges. Cette fois, c’est une unique Art Car qui voit le jour.

Pour Jean-Charles de Castelbajac, « Méhari est la voiture le plus iconique de sa génération. » Ainsi, la Art Car E-Méhari fête la liberté mais aussi les revendications de Mai 68 avec un style inspiré d’une affiche de l’époque.

Les couleurs de cette exclusive E-Méhari revendiquent des messages forts. Le rouge met en avant la révolution et la passion. Quant au jaune il représente le rayonnement, l’envie de conquérir, l’amitié et la fraternité. Enfin,  le bleu met en avant la technologie 100% électrique de cette automobile ludique ainsi que l’azur et l’écologie positive.

Enfin, sachez que Jean-Charles de Castelbajac a 68 ans cette année et que sa collaboration avec Citroën va bientôt donner naissance à une voiture de série… Voici celle qui fête les 50 ans de l’originale et originelle Méhari en vidéo.

La rédaction

Photos : Citroën