Présenté au début de l’été dans le cadre du Grand Pique-nique Dacia, le Dacia Duster Black Collector est désormais disponible en précommande et il risque fort de s’arracher rapidement car, il n’y a que 500 exemplaires pour cette série limitée au traitement « premium ».
Basé sur la finition haut de gamme « Prestige », le Dacia Duster Black Collector intègre bon nombre d’équipements mais, c’est surtout sa décoration exclusive qui en fait un SUV que l’on peut qualifier de chic. En effet, ce Duster unique en son genre profite d’une teinte en noir nacré soutenue pars des liserés jaunes et gris. Pour signer cette série limitée, le nom « Duster » apparaît également en jaune sur les ailes arrière.
A cela s’ajoutent, pour l’aspect extérieur, de jolies jantes au style diamanté et d’une taille de 17″ alors, qu’à l’intérieur, les seuils de porte font apparaître une inscription dédiée aux 500 Duster Black Collector. Au final, le SUV révèle un style très attractif, à la fois jeune et original.
La dotation en équipements de ce Dacia Duster Black Collector est déjà généreuse avec l’apport de la finition « Prestige » : caméra de recul, compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, etc… En complément, cette offre inédite propose le système audio Focal, le dispositif multivues (avec 4 caméras embarquées) et la carte mains libres.
Du côté de sa motorisation, seul le bloc TCe 130 FAP est proposé sur le Dacia Duster Black Collector qui est donc un SUV à deux roues motrices. Pour ceux qui préféraient transformer leur SUV Dacia en version off-road, Delta 4×4 a développé un impressionnant Dacia Duster 4×4 off-road.
Enfin, ce Duster s’offre pour 19 490 €. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’en reste que 480. Pour le réserver, Dacia innove en proposant un site internet dédié uniquement à cette série limitée.
La rédaction
Photos : Dacia