Le constructeur automobile low-cost Dacia fait partie de notre paysage automobile depuis 15 ans. En effet, c’est en 2005 qu’une première automobile fabriquée en Roumanie a été proposée chez nous et en Europe, à savoir la Logan. Depuis, le succès de la marque du groupe Renault a clairement fait bouger les lignes de notre marché. Pour fêter cet anniversaire, les Sandero 15 ans, Logan MCV 15 ans, Lodgy 15 ans et Duster 15 ans offrent une dotation enrichie en équipement et des finitions spécifiques.
Selon les modèles cités en introduction, la série anniversaire « 15 ans » est basée sur les finitions Stepway ou Prestige. Les Dacia « 15 ans » profitent pour l’extérieur, de jantes en alliage d’une taille de 16 pouces (17 pouces pour le Duster). On remarque également un traitement noir pour les coques des rétroviseurs. A noter que la série limitée « 15 ans » est disponible en sept couleurs (six pour le Duster) dont une teinte inédite « Bleu Iron ».
Les habitacles des différentes Dacia « 15 ans » révèlent un traitement bleu pour les selleries, les aérateurs et les contre-portes. A cela s’ajoutent des seuils de portes au badge « 15 ans ».
En matière d’équipements, la climatisation automatique, la caméra de recul incluant un radar de stationnement (arrière) et l’écran tactile Media Nav 7″ sont au programme des Lodgy, Sandero et Logan MCV. En complément, le Duster « 15 ans » reçoit le système mains libres et pack City Plus, ce dernier intégrant l’avertisseur d’angle mort et la caméra multivues. Rappelons que le Duster a fait l’objet d’une série limitée à 500 exemplaires « Black Collector », ceci en septembre 2019.
– Tarifs série limitée Dacia « 15 ans » :
En marge de la série spéciale « 15 ans » proposée en 2020, Dacia annonce les tarifs de sa nouvelle motorisation TCe 100 ECO-G pour les Duster, Sandero, Sandero Stepway, Logan et Logan MCV.
– Tarifs moteur TCe 100 ECO-G :
La rédaction
Photos : Dacia