Porsche 911 : la voiture de Diego Maradona en vente

Du 3 au 10 mars 2021 à Paris, la maison de ventes aux enchères Bonhams organisera l’événement « Les Grandes Marques du Monde à Paris ». Parmi les nombreuses voitures d’exception qui seront présentes dans la capitale, une Porsche 911 pas comme les autres devrait attirer les collectionneurs du monde entier car, elle a appartenu à Diego Maradona.

Diego Maradona nous a quittés le 20 novembre dernier rendant orphelin toute une nation adoratrice du fantastique footballeur. Celui qui était surnommé « El Pibe de Oro » était un grand passionné d’automobile. Durant sa carrière, Maradona s’est offert de nombreux modèles comme, par exemple, une Ferrari F40 mais, dans quelques semaines à Paris, c’est une Porsche relativement rare qui passera sous le marteau du commissaire-priseur de chez Bonhams.

Diego Maradona

Cette Porsche 911 Carrera 2 Cabriolet (Type 964) de 1992 dispose, en effet, du Turbo Look à savoir, une carrosserie spécifique aux ailes élargies et faisant également apparaître des bas de caisse identiques à la 911 Turbo de l’époque. A noter que les trains roulants de cette dernière équipent la 911 Carrera 2 au flat-6 de 250 chevaux. D’après le constructeur allemand, 1 581 exemplaires de la 911 Carrera 2 Cabriolet Turbo Look sont sortis d’usine et pas un de plus.

Diego Maradona

Diego Maradona fait l’acquisition de cette Porsche en 1992 alors qu’il venait de quitter le club de Naples pour celui de Séville. Pour la petite histoire, Maradona se fera contrôler, au volant de sa sportive, à 180 km/h dans une rue de Séville et après n’avoir pas respecté un feu de signalisation alors bien rouge.

Enfin, cette Porsche 911 Turbo Look est estimée entre 150 000 et 200 000 €. Elle n’est d’ailleurs pas la plus chère de la vente. A ce titre, nous reviendrons, dans les prochains jours, sur d’autres voitures de « Les Grandes Marques du Monde à Paris ». L’actualité des semaines passées concernant les ventes aux enchères automobiles, c’est, bien sûr, la vente de la Matra MS 670 des 24 Heures du Mans 1972 pour 6 907 200 € (avec frais).

La rédaction

Photos : Bonhams