Le Mondial Paris Motor Show 2018 approche à grands pas. Cet événement automobile fera, cette année, la part belle aux véhicules hybrides et 100% électrique. Du côté des constructeurs français, le SUV DS 7 Crosback E-Tense 4X4 sera l’une des grandes nouveautés du salon.
Simultanément à quelques heures d’intervalle, le groupe PSA présente quatre modèles hybrides. Les Peugeot 508 et 3008 hybrides ayant été dévoilées hier. Avec le DS 7 Crossback E-Tense 4×4, cette offensive dépasse les frontière de l’Europe car le SUV premium a également pour but de séduire le très important marché chinois.
Ce n’est donc pas qu’un seul moteur thermique qui équipe le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 puisque deux système électriques accompagnent le 1.6 l PureTech de 200 chevaux. Ainsi, le SUV DS Automobiles partage sa motorisation avec le Peugeot 308 GT Hybrid4. Grâce à la puissance électrique de 80 kW de chaque dispositif électrique, la puissance cumulée du DS 7 hybride est de 300 ch (147 kW) pour un couple de 450 Nm. Comme son cousin “au lion”, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 est doté de la boîte de vitesses e-EAT8.
En chiffres et sur le plan des performances, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 est capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 6,5 s. En mode essentiellement électrique, l’autonomie du SUV est de 50 km (WLTP).
Concernant la recharge, il faut 8 heures, à l’aide d’une prise de courant classique, pour “faire le plein d’énergie électrique”. Enfin, plusieurs modes de conduite sont proposés : Zéro Emission, Sport, Hybride et 4WD. Ce dernier optimise la motricité de l’auto sur des terrains espacés, sur neige ou glace. En Asie, cette fonctionnalité devrait plaire.
Rendez-vous est donné à Paris Expo du 4 au 14 octobre pour découvrir cette proposition hybride familiale et haut de gamme.
La rédaction
Photos : DS Automobiles