Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP d’Espagne : Lewis Hamilton vainqueur devant Vettel après une lutte acharnée !

 
 
    Publié le 14 mai 2017

Disputé sous un beau soleil catalan, le Grand Prix d’Espagne a vu la victoire de Lewis Hamilton qui signe son second succès de la saison devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.

Entre le DRS, les différentes types de gommes et les ravitaillements en essence, les stratégies font la F1 moderne depuis un bon moment. En Espagne, Mercedes-AMG Petronas a été la meilleure équipe à ce jeu mais les pilotes ont aussi fait le spectacle en piste.

Scuderia-ferrari-spanish-gp-2017

Parti en pole, Hamilton a bien cru, une nouvelle fois, que Vettel allait gagner dès le premier virage. Ainsi, c’est bien l’Allemand qui pointait en tête après le premier tour alors que son coéquipier Räikkönen était contraint à l’abandon suite à un accrochage. Même sort pour Bottas mais plus tard, au 40ème tour, suite à une casse mécanique.

F1-barcelone

A deux monoplaces contre une avant l’abandon de Bottas, Mercedes avait pris l’avantage. Mais il y a eu deux réelles et belles passes d’armes entre Vettel et Hamilton. La première au 38ème tour lorsque Vettel est ressorti dans les roues d’Hamilton. Les deux pilotes sont sont alors touchés et Vettel a pris l’avantage pour un temps. Puis, au 43ème tour dans la longue ligne droite des stands, Hamilton, bien aidé par son DRS, n’a fait qu’une bouchée de Vettel.

Ocon-force-india-gp-espagne-2017

A noter la superbe 5ème place du français Esteban Ocon. Son meilleur résultat en F1 à ce jour ! Grosjean a quant à lui profité de la crevaison de Magnussen dans le dernier tour pour récupérer la 10ème place. Hülkenberg hisse Renault à la 7ème place. Le « local de l’étape », Fernando Alonso, termine 12ème après sa belle performance en qualifications (7ème). C’est une petite récompense car c’est la première fois que le pilote McLaren-Honda termine une course cette saison.

– Classement du Grand Prix d’Espagne 2017 (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 1:35:56.497
  2. S.Vettel – Ferrari : +3.490
  3. D.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : +1:15.820
  4. S.Perez – Force India Mercedes : +1 tour
  5. S.Ocon – Force India Mercedes: +1 tour
  6. N.Hülkenberg – Renault : +1 tour
  7. C.Sainz Jr. – Toro Rosso Renault : +1 tour
  8. P.Wehrlein – Sauber Ferrari : +1 tour
  9. D.Kvyat – Toro Rosso Renault : +1 tour
  10.  R.Grosjean – Haas Ferrari : +1 tour

Après ce Grand Prix, Vettel est toujours en tête du classement Pilotes avec  104 points. Hamilton, second, revient à 6 points.

Prochain GP le 28 mai à Monaco.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG Petronas, Scuderia Ferrari, Force India

hamilton-mercedes-gp-barcelone

Ferrari-spanish-gp

Bottas-mercedes