Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP des Etats-Unis : Hamilton vainqueur se rapproche du titre

 
 
    Publié le 22 octobre 2017

Lewis Hamilton s’est imposé sur le COTA pour son 62ème succès en Formule 1. Grâce à cette victoire, Mercedes décroche le titre Constructeurs 2017. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen complètent le podium.

Parti en pole, Hamilton s’est vu dépossédé dès le premier virage de la première place après le superbe départ de Vettel. Mais après quelques tours, le Britannique a repris les commandes du GP pour ne plus les lâcher.

Derrière, la course a été animée à tous les niveaux, notamment par Max Verstappen. Le pilote Red Bull a même dépassé dans le dernier tour « Ice Man »pour le gain de la 3ème place. Mais le Néerlandais a ensuite été déclassé à la 4ème car il a effectué sa manœuvre en sortant de la ligne de course. Daniel Ricciardo a quant à lui abandonné.

Ce Grand Prix des Etats-Unis a été l’occasion pour le français Esteban Ocon de s’illustrer de nouveau. Sa course solide lui a permis de franchir la ligne d’arrivée en 6ème position.

Quant à Carlos Sainz Jr, pour son 1er GP « chez les jaunes » du Renault Sport Formula One Team, il termine à une belle 7ème place.

– Classement du Grand Prix des Etats-Unis (Top 10) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 1:33.50.993
  2. S.Vettel – Ferrari : +10.143
  3. K.Räikkönen – Ferrari : +15.779
  4. M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer : +16.768
  5. V.Bottas – Mercedes : +34.967
  6. E.Ocon – Force India Mercedes : +1.30.980
  7. C.Sainz Jr. – Renault : +1.32.944
  8. F.Massa – Williams Mercedes : +1 tour
  9. D.Kvyat – Toro Rosso Renault : +1 tour
  10. S.Vandoorne – McLaren Honda : +1 tour

Au classement général provisoire des pilotes, Lewis Hamilton (331 points) se rapproche un peu plus du titre mondial. Après ce nouveau succès l’écart avec Vettel est de 66 points à 3 épreuves du terme de la saison. La prochaine course aura lieu au Mexique dimanche prochain.

La rédaction

Photos : Force India, Mercedes AMG Petronas, Red Bull Racing, Scuderia Ferrari et Renault Sport Formula One Team