Depuis samedi dernier, date à laquelle une vidéo de Max Verstappen a été publiée sur Instagram, les réseaux sociaux s’enflamment. En effet, le double Champion du Monde de Formule 1 et actuel leader du classement pilotes de la saison F1 2023, aurait roulé au-delà de la vitesse autorisée, sur une portion de l’A8.
D’après nos confrères du média Le Figaro, c’est le coach personnel et ami de Max Verstappen, Mark Cox, qui aurait mis en ligne, sur Instagram, la vidéo dans laquelle Max Verstappen apparaît au volant de l’Aston Martin Valkyrie forte de plus de 1 000 ch ! Précisons que cette même vidéo est non datée. Le pilote de F1 Red Bull Racing aurait multiplié les infractions. Dans la vidéo qui suit, récupérée de nombreuses fois par des internautes, Max Vestappen, en excès de vitesse, aurait dépassé largement les 90 km/h autorisés sur une portion de l’A8, porte un casque audio, pour se protéger du bruit du moteur hybride de la Valhyrie. A vous de juger la conduite de Max Verstappen, ceci en cliquant sur “Play” ci-dessous.
Even during summer break Max is driving a Newey spaceship pic.twitter.com/9qAMW0agSB
— Enzo (@Aperta) August 19, 2023
Cette fois, d’après Nice-Matin, on apprend que c’est précisément dans les environs du nord de Nice, vers Monaco, dans le tunnel autoroutier de Canta-Galet de l’A8, que Max Versappen a été filmé. Il reste à savoir si Max Verstappen pourrait être verbalisé pour excès de vitesse ? Pour cela, les gendarmes ou policiers pourraient utiliser les informations liées à la vidéo en question. Le lieu et la vitesse étant clairement visibles dans la vidéo, Verstappen pourrait être poursuivi en justice. Ce ne serait pas la première fois qu’une vidéo sert de preuve. Cependant, il manque un élément indispensable pour envoyer un PV à Max Verstappen, à savoir la date de la vidéo. Max Verstappen peut donc, comme le veut l’expression et, non sans humour après chaque Grand Prix, “dormir tranquille”.
Enfin, Max Verstappen a rendez-vous, chez lui aux Pays-Bas, le dimanche 27 août pour la “rentrée” du Championnat du Monde de Formule 1 2023.
La rédaction
Photo : capture d’écran Twitter