Hier, la Scuderia Ferrari a dévoilé une impressionnante monoplace de Formule 1 répondant au nouveau réglement qui régit, depuis cette année, la discipline phare du sport automobile international. Aujourd’hui, c’est au tour de Mercedes-AMG Petronas F1 Team de présenter la nouvelle W13 E Performance qui sera pilotée par Lewis Hamilton et George Russell.
Ce matin, en direct de Silverstone, Toto Wolff, Lewis Hamilton et George Russell ont révélé, aux fans de sport automobile du monde entier, la monoplace Mercedes W13 E Performance qui permettra, peut-être, au septuple Champion du Monde de Formule 1 de récupérer sa couronne après l’avoir perdue, face à Max Verstappen, à l’arrivée du Grand Prix d’Abu Dhabi lors d’un final historique à plus d’un titre.
The return of the Silver Arrows. 🤍 Meet the Mercedes-AMG F1 W13 E Performance. 🤩 pic.twitter.com/NsuEBvbkbK
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) February 18, 2022
Après avoir « revêtue » une teinte noire dédiée au mouvement « Black Lives Matter », la nouvelle « Flèche d’Argent » récupère donc sa couleur historique. Comparativement à la Ferrari F1-75, la Mercedes W13 E Performance est un peu moins radicale en termes de design, ce dernier étant dicté par les études aérodynamiques qui sont liées au nouveau réglement.
A ce titre, par exemple, on remarque une « aile de requin » à la fois beaucoup plus droite et moins prononcée que sur la monoplace 2022 de la Scuderia Ferrari.
Dans quelques jours, Lewis Hamilton et George Russsell prendront le volant de la Mercedes W13 E Performance, ceci dans le cadre des essais d’avant-saison, les 23, 24 et 25 février 2022 à Barcelone puis, à Bahreïn, ceci les 10, 11 et 12 mars 2022.
Enfin, vivement le premier Grand Prix de Formule 1 2022 qui se disputera à Bahreïn, le dimanche 20 mars prochain. La saison F1 2002 verra-t-elle de nouveau s’affronter, pour le titre suprême, Lewis Hamilton et Max Verstappen, à moins que le nouveau réglement, comme on dit, redistribue les cartes ?
La rédaction
Photos : Mercede-AMG F1 Team