2019 aura été pour Ferrari une année riche en révélations. Si l’on met de côté l’unique Ferrari P80/C, la Ferrari Roma est la 5ème nouveauté présentée par le constructeur italien depuis le 1er janvier. Elégante sous tous les angles, la Roma cache bien son jeu car, elle développe 620 chevaux.
Quelques heures après l’apparition de la radicale McLaren Elva, Ferrari répond à l’audace venue d’outre-Manche par un coupé 2+2 d’une taille moyenne. En effet, avec ses 4,65 m de longueur, 1,97 m de largeur et 1,30 m de haut, sans oublier l’empattement ( 2,67 m), la Ferrari Roma est notamment plus courte que la Mercedes-AMG GT. Tel un retour dans les années 60, le bureau de style Ferrari signe un design tout en courbes et d’une fluidité rare.
Le long capot très plongeant de la Ferrari Roma vient ainsi épouser une petite calandre inclinée peinte couleur carrosserie. Seule la signature lumineuse des optiques avant très fines marque le côté moderne de celle qui est présentée comme une GT.
De profil, la simplicité des courbes de la Ferrari en fait une voiture des plus prestigieuses du moment. Quant à l’arrière de l’auto, il assoit avec plus d’agressivité une silhouette qui n’est pas sans rappeler certaines Aston Martin. On peut également situer la nouvelle Ferrari Roma comme une vision moderne de la Ferrari 456 GT.
A l’intérieur, c’est aussi beau qu’innovant avec un premier cockpit exclusivement dédié au conducteur, ce dernier étant séparé du passager par une arche. Entre raffinement et high-tech, la Ferrari Roma propose une atmosphère qui saura séduire les plus exigeants en matière de luxe automobile.
Sous son capot avant, la Roma cache le V8 3.9 l biturbo repris notamment à la GTC4Lusso. Sa puissance est donc de 620 chevaux et son couple de 760 Nm. ll reste à découvrir les performances de la Ferrari Roma ainsi que son prix.
La rédaction
Photos : Ferrari