FIA WEC : la liste des engagés de la saison 2024 avec 19 Hypercars

Succès total pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC qui a entamé une vaste évolution en 2021 avec la nouvelle catégorie reine Hypercar. En 2024, le FIA WEC sera à ne pas manquer et réserve, déjà, un magnifique spectacle en piste, ceci malgré le fait que les prototypes LMP2 ne sont plus admis. 19 Hypercars et 18 LMGT3, ces dernières prenant la place des LMGTE, composent la liste des voitures engagées pour la saison FIA WEC 2024 dont la manche principale est représentée par les 24 Heures du Mans (15 et 16 juin 2024). Dans la Sarthe l’été prochain, 15 places seront néanmoins réservées aux prototypes LMP2.

Après des 24 Heures du Mans 2023 exceptionnelles, lors d’une édition du centenaire historique, le Championnat du Monde d’Endurance fait donc encore plus sa mue. Il en est donc fini des LMP2 et des LMGTE, sachant que pour les prototypes LMP2, ils seront visibles dans les championnats European Le Mans Series et Asian Le Mans Series, ainsi qu’au Mans en juin prochain.

Le FIA WEC 2024, dans la catégorie Hypercar, sera marqué par l’arrivée de nouveaux prétendants aux titres Pilotes et Constructeurs, à savoir Lamborghini, BMW et Alpine.

Au niveau des pilotes de la catégorie Hypercar, on notera l’arrivée de Mick Schumacher chez Alpine Endurance Team ainsi que celle de Nyck de Vries au sein de la structure Toyota Gazoo Racing. Un autre ancien pilote de F1, Robert Kubica, qui s’est déjà illustré en LMP2 en FIA WEC, sera, en 2024, également en Hypercar sur une troisième Ferrari 499P LMH engagée par AF Corse. Ci-dessous, le calendrier du Championnat du Monde d’Endurance 2024.

Dans la catégorie LMGT2, le pilote à suivre sera, sans aucun doute, le septuple Champion du monde MotoGP, à savoir Valentino Rossi (BMW M4 GT3 – Team WRT).

Enfin, la liste des engagés du FIA WEC est à télécharger gratuitement (format pdf), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessus. Concluons avec le teaser vidéo du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2024.

La rédaction

Photos : FIA WEC et LesVoitures.com