Actualités Automobiles

Ford F-150 Police Responder : « To Protect and to Serve » en pick-up !

A l’heure de l’hybridation et de l’écologie, les forces de police américaines pourront bientôt mener leurs missions à bord d’un véhicule opposé aux contraintes environnementales et aux économies d’énergie. Ford vient de présenter le F-150 Police Responder, un pick-up annoncé comme le premier adapté aux besoins de la police d’Amérique du Nord.

Avant de présenter ce mastodonte, pondérons nos propos car, en avril dernier, Ford a présenté une voiture de police hybride (à lire ici). Le pick-up « To Protect and to Serve » bénéficie de toutes les dernières technologies pouvant aider les policiers au quotidien. Pour commencer, il est basé sur le modèle FX4 et équipé du pack off-road. Les initiés auront également remarqué que c’est une version à double-cabine SuperCrew. Quant à la benne du pick-up, elle est longue de 1,68 m.

Sous son énorme capot, le F-150 Police Responder cache un V6 3.5 l EcoBoost qui développe 375 chevaux pour un couple de 637 Nm. N’attendez pas de grandes performances pour ce véhicule de police hors normes. Ainsi, aidé par sa boîte automatique à 10 rapports, il peut néanmoins atteindre 160 km/h.

Parmi les évolutions apportées au pick-up pour un usage dans des conditions rudes, le F-150 Police Responder a été modifié au niveau de son système de refroidissement, ses freins sont plus grands et ses jantes de 18″ dévoilent une monte plus robuste. A cela s’joute une barre anti-roulis renforcé à l’avant.

L’habitacle du pick-up a été repensé spécialement pour les policiers. Ainsi, le siège central à l’avant a été supprimé pour offrir plus d’espace. La planche de bord a également été revue pour accueillir des ordinateurs et autres matériels. Des plaques d’acier ont été placées dans les sièges avant pour empêcher  « les méchants » d’agresser les policiers. Les matériaux qui habillent l’intérieur du F-150 Police Responder sont aussi plus résistants.

Ce pick-up rejoint les autres véhicules exclusivement développés pour la police comme la Fusion hybride citée en introduction ou encore les Ford Transit Prisoner Transport Vehicle et le célèbre Police Interceptor Sedan.

La rédaction

Photos : Ford

 

 

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

BYD : la candidature à l’ACEA pourrait rebattre les cartes du pouvoir automobile européen

En avril 2026, BYD franchit un seuil stratégique en déposant sa candidature auprès de l’ACEA, l’influent…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : design inédit, techno XXL et 760 km d’autonomie

Quelques semaines seulement après l’apparition de la BMW i3 électrique, Mercedes-Benz dégaine sa contre‑attaque et…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA impose un choc réglementaire après le crash de Bearman

La trêve printanière avait laissé planer une interrogation centrale sur le paddock : la Formule 1…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 3 : nouveau crossover 100 % électrique à l’attaque de l’Europe

Hyundai transforme le sillage laissé par le Concept Three en un modèle de série qui…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Smart Comcept #2 : la fortwo du futur se dévoile un peu plus

Dans quelques jours, Smart lèvera le voile sur un concept‑car inédit baptisé Concept #2, première…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la première Groupe 4 pourrait s’arracher à 600 000 € aux enchères

Il y a des voitures qui dépassent leur simple statut mécanique. Des voitures qui portent…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com