Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Ford F-150 Police Responder : « To Protect and to Serve » en pick-up !

 
 
    Publié le 27 juillet 2017

A l’heure de l’hybridation et de l’écologie, les forces de police américaines pourront bientôt mener leurs missions à bord d’un véhicule opposé aux contraintes environnementales et aux économies d’énergie. Ford vient de présenter le F-150 Police Responder, un pick-up annoncé comme le premier adapté aux besoins de la police d’Amérique du Nord.

Avant de présenter ce mastodonte, pondérons nos propos car, en avril dernier, Ford a présenté une voiture de police hybride (à lire ici). Le pick-up « To Protect and to Serve » bénéficie de toutes les dernières technologies pouvant aider les policiers au quotidien. Pour commencer, il est basé sur le modèle FX4 et équipé du pack off-road. Les initiés auront également remarqué que c’est une version à double-cabine SuperCrew. Quant à la benne du pick-up, elle est longue de 1,68 m.

Sous son énorme capot, le F-150 Police Responder cache un V6 3.5 l EcoBoost qui développe 375 chevaux pour un couple de 637 Nm. N’attendez pas de grandes performances pour ce véhicule de police hors normes. Ainsi, aidé par sa boîte automatique à 10 rapports, il peut néanmoins atteindre 160 km/h.

Parmi les évolutions apportées au pick-up pour un usage dans des conditions rudes, le F-150 Police Responder a été modifié au niveau de son système de refroidissement, ses freins sont plus grands et ses jantes de 18″ dévoilent une monte plus robuste. A cela s’joute une barre anti-roulis renforcé à l’avant.

L’habitacle du pick-up a été repensé spécialement pour les policiers. Ainsi, le siège central à l’avant a été supprimé pour offrir plus d’espace. La planche de bord a également été revue pour accueillir des ordinateurs et autres matériels. Des plaques d’acier ont été placées dans les sièges avant pour empêcher  « les méchants » d’agresser les policiers. Les matériaux qui habillent l’intérieur du F-150 Police Responder sont aussi plus résistants.

Ce pick-up rejoint les autres véhicules exclusivement développés pour la police comme la Fusion hybride citée en introduction ou encore les Ford Transit Prisoner Transport Vehicle et le célèbre Police Interceptor Sedan.

La rédaction

Photos : Ford