Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Ford Mustang : 460 ch et un mode Drag Strip pour la nouvelle version !

 
 
    Publié le 27 juillet 2017

Le style de la Ford Mustang 2018 a été dévoilé en tout début d’année. Cette fois, Ford en dit beaucoup plus en termes de motorisations et de technologies au sujet de celle qui représente la sportive la plus vendue au monde en 2016.

Le design de la Ford 2018 se modernise avec des nouveaux boucliers avant et arrière entièrement revus. Ils offrent plus d’agressivité à la Pony Car et accompagnent une nouvelle signature visuelle acérée (à lire sur : Ford Mustang : la pony car s’offre un discret mais efficace facelift ! Concentrons-nous sur les évolutions présentées aujourd’hui.

Sur le plan mécanique, nous savions déjà que la boîte automatique à 6 rapports allait être remplacée par un système à 10 vitesses. Quant au V8 5.0 l de la Ford Mustant GT, il récupère quelques chevaux supplémentaires pour en atteindre 460. Précisons que le modèle US actuel dispose de 435 ch contre 421 pour l’Europe. Le couple du V8 évolue également et passe de 542 Nm à 569 Nm.

Le bloc EcoBoost de la Ford Mustang « entrée de gamme » conserve ses 317 ch mais voit son couple passer de 432 Nm à 475 Nm.

Ces deux versions accueillent un inédit mode Drag Strip qui s’ajoute aux 4 modes déjà existants : Normal, Sport, Track et Mymode. Il sera disponible avec le pack Performance qui inclut la BVA10 et des Michelin Pilot Sport 4 S. Le Drag Strip permet l’optimisation des accélérations, à savoir, qu’en termes de performances, la Ford Mustang GT s’approche des 4 s sur le 0 à 100 km/h. Ford précise que c’est mieux que la Porsche 911 Carrera (4,2 s avec la boîte PDK) pour un coût d’acquisition beaucoup moins élevé. Le constructeur américain indique également que la Mustang 2018 sera plus économe en carburant.

La Ford Mustang 2018 débarquera dans les concessions américaines à l’automne prochain. Les versions européennes devraient être dévoilées en fin d’année. Il y a un, nous avions emmené la Ford Mustang GT Dazzle dans les Balkans… A revoir ci-dessous en vidéo.

La rédaction

Photos : Ford