En 2000, une superbe Ford Mustang Eleanor « a crevé » l’écran dans le film 60 secondes chrono. Cette Muscle Car basée sur une Mustang Fastback refait aujourd’hui parler d’elle. En effet, la société Fusion Motor Company basée en Californie vient d’annoncer qu’elle a acquis les droits pour construire à l’identique celle qui apparaît aux côtés de Nicolas Cage.
Il y a donc 17 ans (déjà), le remake du film Gone In 60 Seconds de Henry Blight Halicki (1974) sortait dans nos salles obscures. Les passionnés d’automobiles se souviennent plus de la Mustang Eleanor que du scénario impossible de ce film d’action dans lequel on peut profiter des talents d’actrice (et des autres) d’Angelina Jolie en blonde.
Fusion Motor Company a ainsi signé un accord de licence avec Denise Halicki, co-productrice du long métrage de 2000 mais aussi dernière femme de HB « Toby » a qui l’on doit donc le film originel de 1974, ceci dans le but de proposer à la vente celle surnommée Eleanor. Rappelons que la vraie Mustang Eleanor est une Shelby GT 500 et non une Fastback.
Les Ford Mustang Eleanor qui seront recrées seront donc basées sur des modèles Fastback de 67 et 68. Les nouvelles versions profiteront d’optimisations comme par exemple un différentiel à glissement limité et une direction réglable. Hormis son style identique à celle du film 60 secondes chrono, on notera parmi les autres évolutions l’arrivée de la connexion Bluetooth et de différentes couleurs au choix.
Le site internet de Fusion Motor Company détaille les 5 différentes motorisations qui sont d’ores et déjà disponibles (ci-dessous).
Si vous souhaitez vous offrir ce monstre américain, sachez qu’il s’affiche à partir de 189 000 $ hors options soit environ 157 000 €. 6 mois d’attente sont nécessaires le temps de faire revivre Eleanor. Pour configurer votre Mustang Eleanor c’est ici.
La rédaction
Source : Fusion Motor Company