Nissan GT-R : Godzilla : 1 / Tempête Eleanor : 0 (vidéo)

La tempête Eleanor qui s’abat depuis la nuit de dimanche à lundi sur la France n’a pas épargné une Nissan GT-R malencontreusement stationnée à Granville.

Cette image a défilé en boucle sur l’antenne de BFM TV hier. Nissan France, non sans humour, et à qui nous devons le titre de cette brève a même relayé sur Twitter les images impressionnantes de la Supercar japonaise surnommée “Godzilla” (surnom tiré du monstre des films japonais) en train de “vaincre” la déferlante des vagues-submersion.

Le site internet de La Manche Libre a également publié des photos de la Nissan GT-R au milieu des dégâts causés par la tempête Eleanor. “Eleanor” c’est aussi et bien sûr le nom de la Mustang Shelby GT 500 de 1967 au kit carrosserie éponyme. En 2000, la Ford Mustang Eleanor a été la star automobile incontournable du film 60 secondes chrono avec Nicolas Cage et Angelina Jolie. Précisons que c’est une Mustang Fastback de 67 modifiée et non une Shelby GT 500 originale qui apparaît dans ce long métrage.

Enfin, une actualité insolite comme celle de la Nissan GT-R submergée pouvant en croiser une autre très sérieuse, sachez que la société Fusion Motor Company vient d’acquérir les droits pour construire la Mustang Eleanor” de 60 secondes chrono (à lire ici).

La rédaction

Source : La Manche Libre, Nissan France

Photos : Hugo Charpentier

Vidéo : BFM TV YouTube