Ford Mustang Mach-E : il se montre avant l’heure

Lundi 18 novembre, le Ford Mustang Mach-E sera officiellement présenté à Los Angeles. Le nouveau SUV 100% électrique dont le nom résonne avec celui de la célèbre « pony car » s’est « échappé » aujourd’hui sur la toile pour nous livrer tous ses secrets ou presque, trois jours avant sa révélation. Le SUV sera ensuite exposé au Los Angeles Auto Show (LA Auto Show 2019 – du 22 novembre au 1er décembre).

Le SUV Ford Mustang Mach-E marque un tournant majeur et historique pour la marque au losange bleu. Face à Tesla et notamment au Model X, le géant américain réagit en proposant un véhicule inspiré fortement par la Ford Mustang.

Ford Mustang Mach-E

On remarque ainsi, à l’avant, un capot plongeant aux creux prononcés. Les galbes importants des ailes qui accompagnent un bouclier aux lignes sportives complètent une face avant plutôt réussi. La signature lumineuse à trois traits fait également écho à la dernière génération de la Ford Mustang. En revanche, on aurait apprécié une calandre factice alvéolée en lieu et place d’un élément plein.

Ford Mustang Mach-E

De ce que l’on peut découvrir des profils du SUV Ford Mustang Mach-E, on notera la présence d’autres volumes, un traitement biton est une chute de toit presque similaire à la Mustang. Quant à la partie arrière du Ford Mustang Mach-E, elle est particulièrement imposante avec, toujours, de nombreux points communs avec la Mustang comme au niveau des optiques qui, cette fois, s’étirent vers le centre du hayon.

La photo de l’habitacle de la nouveauté de l’année pour Ford fait apparaitre un environnement high-tech grâce à l’apport de l’instrumentation numérique et d’un grand écran central tactile. Ce dernier est positionné verticalement comme sur les Tesla. Précisons que le SUV électrique peut accueillir 7 occupants.

Ford Mustang Mach-E

La fuite sur le net des informations concernant le futur Ford Mustang Mach-E est très complète car, elle offre la visibilité sur la gamme destinée à l’Amérique du Nord. Le Mustang Mach-E sera ainsi commercialisé en AWD ou RWD, comprendre, soit avec deux moteurs (un sur l’essieu l’avant et un autre sur l’essieu arrière) ou en mode propulsion (avec un unique moteur pour les roues arrière). Selon les modèles, la puissance du nouveau SUV 100% électrique serait de 255, 282 ou 333 HP, ceci avec des autonomies de 210, 230, 250, 270 et 300 miles (cycle EPA américain – tableau ci-dessous).

Au niveau de ses tarifs, le Mustang Mach-E d’entrée de gamme s’affiche à partir de 43 895 $ (Select) et le plus haut de gamme à 60 500 $ (GT). Précisons que toutes ces informations seraient celles destinées au marché nord-américain. La suite officielle en tout début de semaine prochaine…

La rédaction

Photos et source : Mach E Forum