Formula E – ePrix de Rome : Sam Bird vainqueur

Après avoir remporté à Hong Kong le Round 1 de la saison de Formula E 2017/2018, Sam Bird (DS Virgin Racing) s’est imposé à l’occasion du premier ePrix de Rome de l’histoire du Sport Auto. Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) et André Lotterer (Techeetah) complètent le podium.

C’est pourtant Félix Rosenqvist (Mahindra Racing) qui était le grand favori de l’ePrix de Rome car le pilote suédois avait réalisé la pole position. Hélas, Rosenqvist a abandonné au 23ème tour alors qu’il était en tête. La roue arrière gauche de sa monoplace électrique n’ayant pas résisté à l’attaque d’un vibreur.

Alors que la première partie de la course a été marquée par de nombreux incidents, la faute à une piste très étroite sur la majeure partie du tracé italien, la fin de course a offert un beau spectacle aux avant-postes avec notamment un André Lotterer très en forme. Le pilote allemand s’est démené contre Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) et Lucas di Grassi (Audi Sport Abt). Le rythme élevé des derniers tours a d’ailleurs fait perdre totalement l’énergie de la monoplace d’Evans qui a passé difficilement la ligne d’arrivée à la 9ème place. Parti de la 8ème position sur la grille de départ, Jean-Eric Vergne a bataillé pour remonter à une belle 5ème place notamment en profitant des malheurs de ses concurrents.

Le classement de l’ePrix de Rome est disponible ici. Voici le résumé du Round 7 de la Formula E 2017/2018 en vidéo.

Au classement provisoire du championnat pilotes 2017/2018, Vergne conserve le leadership. Il mène les débats avec 119 points. Derrière, Sam Bird (101 points) profite de sa victoire du jour pour passer devant Félix Rosenqvist (82 points.

Rendez-vous à Paris le 28 avril pour le prochain ePrix de la saison.

La rédaction

Photos : Formula E