La saison 2019/2020 du championnat Formula E sera marquée par l’arrivée de Mercedes dans la discipline dédiée aux monoplaces électriques. Porsche fera également ses premiers tours de roues en Formula E en 2019/2020. A l’occasion de l’ePrix de Paris, la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 s’est montrée pour la première fois en France.
Ce n’est, en effet, pas une première pour le constructeur allemand qui a profité du salon de Genève 2019 pour révéler la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 01 sous la forme d’un show car.
En Suisse, en mars dernier, Gorden Wagener, le responsable du design du groupe Daimler AG a ainsi présenté la première « Flèche d’Argent électrique » :
« Le teaser EQ Silver Arrow 01 donne un avant-goût du premier Silver Arrow 100 % électrique de Mercedes-Benz. »
Toto Wolff, que l’on ne présente plus, s’est également exprimé, en Suisse, au sujet de la Formula E :
« Le compte à rebours pour notre arrivée en Formule E a maintenant officiellement commencé. La Formule E va être un terrain de jeu complètement nouveau pour nous mais, nous sommes impatients de relever le défi consistant à démontrer les performances de nos entraînements électriques à batterie intelligente dans le sport automobile et de donner une impulsion positive à la marque EQ. »
Dans le village de l’ePrix de Paris, petits et grands ont pu profiter de la présence de la EQ Silver Arrow 01. Cette dernière porte une décoration aux multiples étoiles, ceci comme la monoplace W10 du championnat du monde de Formule 1.
Quant à l’ePrix de Paris, il a été remporté par Robin Frijns (Envision Virgin Racing). Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, l’album photo de la course par notre photographe Alexandre Besançon.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com