Framing John DeLorean : un film documentaire sur la DeLorean DMC-12

La DeLorean DMC-12 s’apprête à faire son retour sur grand écran. Celle qui est apparue dans Retour vers le futur (Back to the Future) en 1985 est devenue depuis une voiture mythique. Mais, la DeLorean DMC-12, c’est surtout le projet d’un homme, John DeLorean. L’histoire rocambolesque de l’industriel américain sera donc bientôt à découvrir au cinéma, si le film sort en France, ou en vidéo à la demande. Alec Baldwin a été choisi pour interpréter John DeLorean.

Produit et distribué par IFC Films Framing John DeLorean contera le destin d’un homme qui a été jusqu’au bout de son rêve et de son objectif, allant même jusqu’à tomber dans le trafic de drogue pour financer le développement de la DeLorean DMC-12. Voici la bande-annonce.

La DeLorean DMC-12 représente pour nous la genèse de notre média d’actualités automobiles LesVoitures.com. En effet, pour notre tout premier reportage, nous avons, en 2012, choisi la « voiture de Marty McFly » : DeLorean DMC-12 : la voiture intemporelle, son histoire et son essai. Ce n’est pas sans émotion que nous écrivons ces lignes car, notre ami Richard, propriétaire de la DeLorean DMC-12 de notre essai à l’époque, nous a quittés récemment.

Revenons à Framing John DeLorean, film à petit budget entre biopic et documentaire qui reviendra sur le parcours de John DeLorean. Ce dernier est décédé à l’âge de 80 ans le 19 mars 2005. Dans le film, ses anciens collègues, amis et autres membres de sa famille interviendront sous forme d’interviews.

Les avocats de John DeLorean seront également présents et, ils risquent fort de livrer des secrets et anecdotes sur le visionnaire. Ainsi, les réalisateurs, Don Argott et Sheena M. Joyce, précisent que leur travail permettra de découvrir le vrai John DeLorean (en photo ci-dessous).

Le talent d’Alec Baldwin devrait offrir de la profondeur et, surtout, de l’authenticité au film que l’on a hâte de découvrir. Reste à savoir la date de sortie de Framing John DeLorean et s’il sera diffusé ou distribué en France dans nos salles obscures. Aux Etats-Unis, le film est programmé pour le 7 juin 2019.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Sundance Selects