Gendarmerie nationale : de vieilles Mégane 3 R.S et Impreza WRX achetées par la même personne

Certains passionnés d’automobile semblent rêver de faire partie des ERI (Equipes Rapides d’Intervention) de la Gendarmerie nationale. En effet, un certain Steve a jeté son dévolu sur deux sportives utilisées par les forces de l’ordre dans un passé proche et un autre plus lointain. On doit cette info à nos confrères et amis du média Motor1.com France.

Il y a quelques jours, c’est une Renault Mégane 3 R.S. de la Gendarmerie nationale qui a été mise en vente par la Direction Nationale d’Interventions Domaniales (DNID). Sans moteur et en mauvais état, la compacte sportive française a été achetée par Steve. Ce n’est donc pas son premier achat d’un véhicule ayant servi aux gendarmes puisque Steve possède également une Subaru Impreza WRX.

Gendarmerie nationale

Cette berline japonaise est précisément entrée en service en 2006 à Auxerre au sein de la Brigades de Recherche et d’Intervention (BRI). Il y a quelques années, après avoir été proposée à la vente par la DNID, un professionnel de l’automobile en a fait l’acquisition sachant que, seuls des professionnels sont en mesure de récupérer ce type de voiture. Quelques semaines plus tard, Steve n’a pas manqué l’occasion de se l’offrir. A noter que contrairement à la Mégane 3 R.S, l’Impreza WRX a été vendue en état de fonctionner à savoir, roulante.

Aujourd’hui, Steve roule régulièrement au volant de cette Impreza WRX un peu spéciale, surtout pour ceux qui l’aperçoivent dans leurs rétroviseurs ! Précisons qu’au moment où la Subaru a été vendue, son compteur affichait environ 200 000 km mais, le moteur avait été changé à quelques 100 000 km.

Enfin, revenons à la Renault Mégane 3 R.S. de la Gendarmerie nationale car, Steve souhaite la restaurer pour qu’elle retrouve son lustre d’antan. Dans cet objectif, il a d’ores et déjà acheté, pour pièces, une autre Mégane 3 badgée Renault Sport. Saluons l’initiative de Steve qui permet la conservation d’un patrimoine français automobile, aussi insolite qu’il soit.

La rédaction

Photos : Steve