GT Tour – Imola : Les Ferrari raflent tout !

Après la victoire du duo Barthez/Moullin-Traffort, sur la Ferrari F458 Italia GT3 #16 lors de la course du samedi, l’autre GT3 italienne de l’équipe Sofrev-ASP s’impose lors de la course 2 ! Jean-Luc Beaubelique et Soheil Ayari remportent la victoire sur la #20. Barthez et Moullin-Traffort terminent juste derrières eux. La McLAren MP4-12C #8 du Sébastien Loeb Racing, pilotée par le duo Pasquali/Beltoise, termine à une belle 3ème place.

AUTO - GT TOUR IMOLA 2013

Résumé de la course 2 (19 mai 2013) :

Quatrième sur la grille, Soheil Ayari (Ferrari/Sofrev-ASP) réalise un départ parfait pour pointer en tête au premier virage après avoir fait l’extérieur au poleman Morgan Moullin-Traffort (Ferrari/Sofrev-ASP). Suivent Grégory Guilvert (Audi/Saintéloc) et Antoine Leclerc (McLaren/ART), qui a pris l’avantage sur Franck Perera (Porsche/Pro GT). En embuscade, Olivier Panis est malheureusement légéremment poussé par Arno Santamato (Nissan/JMB).
Les deux Ferrari creusent l’écart tandis qu’Anthony Beltoise (McLaren/Sébastien Loeb Racing) entame sa remontée en dépassant à la onzième minute de course Arno Santamato après plusieurs tentatives. Le double tenant du titre revient ensuite sur Antoine Leclerc et Franck Perera : les trois hommes, en chasse de Grégory Guilvert, s’expliquent durant de longues minutes, sans pour autant que le classement évolue.

Peu après la demi-heure de course, les changements de pilotes interviennent alors que les Ferrari du Team Sofrev-ASP mènent de plus de quinze secondes. Soheil Ayari et Morgan Moullin-Traffort patientent jusqu’à la fin de la fenêtre des ravitaillements, soit un tour plus tard que leurs rivaux. La n°20 et la n°16, aux mains de Jean-Luc Beaubelique et Fabien Barthez, ressortent dans le même ordre. L’Audi/Saintéloc ayant été victime d’un problème de démarreur, elles sont désormais suivies de la Porsche/Pro GT de Philippe Giauque et de la McLaren/Sébastien Loeb Racing de Laurent Pasquali. Ce dernier attaque avec succès son vis-à-vis helvétique pour grimper sur le podium provisoire à vingt minutes du terme.

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Philippe Giauque doit même céder plusieurs positions pour finalement s’arrêter en bord de piste suite à une crevaison. Cela profite notamment à Gilles Vannelet (McLaren/ART), désormais quatrième. La voiture soeur remonte fort : alors qu’Eric Debard hérite d’un drive through pour non respect de la ligne de course, Grégoire Demoustier prend l’avantage sur Jean-Claude Police (McLaren/Hexis) puis finalement Nicolas Misslin (Nissan/JMB) à un tour de la fin !

Solide, Jean-Luc Beaubelique passe sous le drapeau à damier en vainqueur. Il s’offre sa première victoire de la saison avec Soheil Ayari. Sur les terres de Ferrari, Sofrev-ASP s’offre le doublé avec Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort, premiers de la Course 1. Auteur d’un relais impecable, Laurent Pasquali montent sur la troisième marche du podium avec Anthony Beltoise.

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Après avoir réalisé un beau finish, ART Grand Prix signe un nouveau tir groupé avec les McLaren des duos Vannelet/Leclerc et Demoustier/Amado. Quant au JMB Racing, il confirme la compétitivité de la Nissan GT-R, 6e avec Misslin/Santamato, devant la McLaren/Hexis Racing de Police/Cazenave et les deux BMW/TDS Racing.

Au classement général du Championnat de France GT FFSA, Grégoire Demoustier et Ulric Amado conservent les commandes (68pts) avec trois unités d’avance sur Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort (65pts). Laurent Pasquali et Anthony Beltoise (56pts) complètent le Top 3 provisoire.

Source : GT Tour

Photos : DDPI et Sébastien Loeb Racing Team