En 2019, Hennessey Performance compte bien tenter d’atteindre la vitesse de 500 km/h avec la Venom F5. John Hennessey, a ainsi annoncé cet objectif à nos confrères américains de chez Mothor Authority.
C’est à l’occasion du SEMA Show 2017 que la Hennessey Venom F5 a été dévoilée. Depuis, son développement ne cesse d’alimenter les plus grands « fantasmes automobiles ». A ce jour, c’est la Koenigsegg Agera RS qui détient le record de la voiture la plus rapide au monde.
Pour John Hennessey, les technologies devraient bientôt permettre aux Hypercars et autres Supercars thermiques de décrocher de nouveaux records. La frontière entre ces deux types de voiture étant mince. Les équipes de Hennessey Performance pensent, selon les propos de leur CEO « qu’ils ont besoin de 1 540 chevaux pour approcher les 300 mph, soit 480 km/h ». Puis, John Hennessey a indiqué qu’il « adorerait rouler à 500 km/h », soit à 311 mph.
Annoncée pour 1 622 chevaux et 1 762 Nm de couple, grâce à son énorme V8 7.6 l biturbo, la Hennessey Venom F5 a donc, sur le papier, tous les critères pour réussir son pari. La culture des records a toujours animé les Etats-Unis, ceci dans quelque domaine que ce soit. La conquête de l’Espace en est le parfait exemple. Un certain Elon Musk souhaitant « conquérir » la planète Mars. C’est d’ailleurs sur le site de la NASA que la Hennessey Venom F5 devrait tenter, en 2019, d’atteindre 500 km/h.
Chez nous, sur le « Vieux Continent », l’approche est différente car ce sont surtout les technologies qui sont mises en avant, ceci au-delà des chiffres impressionnants annoncés pour les Hypercars telles que les Mercedes-AMG ONE ou Aston Martin Valkyrie. A l’opposé de la Ryder Cup, les constructeurs européens ne pensent pas, à ce jour, aller jouer avec les Américains sur le terrain des records de vitesse, sauf Bugatti.
La rédaction
Photos : Hennessey Performance