Les petites sportives se font rare sur le marché automobile français, la Renault Clio 5 ne sera d’ailleurs pas déclinée en version RS et, on attend une Peugeot 208 PSE sportive 100% électrique ou hybride. Il faut donc se tourner vers les constructeurs étrangers et plus particulièrement vers l’Asie pour trouver des citadines sportives. Ainsi la Hyundai i20 N est en phase de développement.
Les premières photos de la Hyundai i20 N ont été réalisées lors d’une séance de tests hivernaux. Qui d’autre que Thierry Neuville aurait pu se charger de pousser la voiture à ses limites dans des conditions extrêmes ? Rappelons que le pilote belge a fait briller les couleurs de Hyundai Motorsport en remportant le rallye Monte-Carlo 2020 au volant de la i20 Coupe WRC. D’ailleurs la future i20 N trouvera sur son chemin la nouvelle Toyota GR Yaris assez radicale. Comme quoi, les constructeurs engagés en WRC profitent habilement de leur expertise dans cette discipline pour proposer des sportives digne de ce nom.
C’est camouflée que celle qui rejoindra les les i30 N et i30 Fastback N a notamment roulé sur le lac gelé d’Arjeplog en Suède. Très peu d’informations sont communiquées par Hyundai au sujet de l’i20 N mais, Thierry Neuville semble conquis par l’auto :
« C’est une voiture très intéressante, très précise et très maniable. Le moteur offre de belles montées en régime et sa sonorité est également très intéressante. J’ai hâte de pouvoir la piloter en WRC ! »
Concernant le fameux moteur de la Hyundi i20 N, on ne sait rien à ce jour mais, sa puissance devrait approcher voire dépasser les 200 chevaux. Quant au « N », rappelons qu’il fait référence au centre R&D de Namyang. La Hyundai i20 N devrait être dévoilée dans les moindres détails dans les prochains mois.
Enfin, en ces temps de confinement, prenez l’air en Bretagne grâce à notre road trip en cliquant sur le lien suivant : Hyundai i30 Fastback N : Road Trip sur la Côte d’Emeraude.
La rédaction
Photos : Hyundai