Alors que la finition “N Line” intègre la gamme i20 en ce printemps 2021, le constructeur sud-coréen célèbre le héros de bande-dessinée, Michel Vaillant, avec une série limitée éponyme basée extérieurement sur la “N Line” et, pour l’habitacle, sur la “Creative”.
Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de conduire une Vaillante, la marque automobile imaginée par le regretté Jean Graton ? C’est désormais presque possible avec la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant. Comme évoqué en introduction, son style est celui de la Hyundai i20 N Line avec, notamment, un bouclier avant très ouvert, un bandeau noir qui amplifie une sensation visuelle d’élargissement et une calandre noire aux motifs de drapeau à damier.
A cela s’ajoutent des logos “N Line”, des jantes spécifiques en alliage (17 pouces) et au traitement bicolore. Quant à la partie arrière de la petite Hyundai, elle fait apparaître un bouclier ouvert à la façon de la face avant. En complément, on trouve un diffuseur au dessin sportif qui intègre un feu antibrouillard à la forme triangulaire ainsi qu’une double sortie d’échappement chromée. Pour “signer” la série limitée Hyundai i20 N Line Michel Vaillant, des badges ronds “Vaillante” sont présents sur le haut des ailes arrière. Précisons que pour bénéficier des bandes décoratives bleues et rouges, il faudra passer par la case option avec le “pack de personnalisation Michel Vaillant” : 815 €. A noter qu’un becquet fait partie de la dotation mais, il n’est pas présent sur les photos publiées par Hyundai.
A l’intérieur de la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant, l’ambiance est annoncée comme résolument sportive et colorée : sellerie aux surpiqûres rouges, volant et levier de vitesses “N Line” et pédalier en aluminium. Attention, ci-dessous en photo, il s’agit de l’habitacle de la Hyundai i20 N Line mais, les deux modèles seront très proches.
En termes de motorisation et contrairement à la Hyundai i 20 N Line disponible, au choix, en 3-cylindres T-GDi 1.0 l à micro-hybridation 48 V de 100 ou 120 chevaux ou un MPI 1.2 l (84 ch), la Hyundai i 20 N Line est proposée uniquement avec le 1.0 l T-GDi 100 ch à micro- hybridation 48 (boîte manuelle 6 rapports iMT-6 ou boîte automatique à double embrayage à 7 rapports DCT-7).
Enfin, la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant s’offre à partir de 22 300 € soit le tarif (à partir de) de la Hyundai i20 Creative. Il y a donc un coup à faire mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !
La rédaction
Photos : Hyundai