Alors que la finition « N Line » intègre la gamme i20 en ce printemps 2021, le constructeur sud-coréen célèbre le héros de bande-dessinée, Michel Vaillant, avec une série limitée éponyme basée extérieurement sur la « N Line » et, pour l’habitacle, sur la « Creative ».
Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de conduire une Vaillante, la marque automobile imaginée par le regretté Jean Graton ? C’est désormais presque possible avec la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant. Comme évoqué en introduction, son style est celui de la Hyundai i20 N Line avec, notamment, un bouclier avant très ouvert, un bandeau noir qui amplifie une sensation visuelle d’élargissement et une calandre noire aux motifs de drapeau à damier.
A cela s’ajoutent des logos “N Line”, des jantes spécifiques en alliage (17 pouces) et au traitement bicolore. Quant à la partie arrière de la petite Hyundai, elle fait apparaître un bouclier ouvert à la façon de la face avant. En complément, on trouve un diffuseur au dessin sportif qui intègre un feu antibrouillard à la forme triangulaire ainsi qu’une double sortie d’échappement chromée. Pour « signer » la série limitée Hyundai i20 N Line Michel Vaillant, des badges ronds « Vaillante » sont présents sur le haut des ailes arrière. Précisons que pour bénéficier des bandes décoratives bleues et rouges, il faudra passer par la case option avec le « pack de personnalisation Michel Vaillant » : 815 €. A noter qu’un becquet fait partie de la dotation mais, il n’est pas présent sur les photos publiées par Hyundai.
A l’intérieur de la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant, l’ambiance est annoncée comme résolument sportive et colorée : sellerie aux surpiqûres rouges, volant et levier de vitesses « N Line » et pédalier en aluminium. Attention, ci-dessous en photo, il s’agit de l’habitacle de la Hyundai i20 N Line mais, les deux modèles seront très proches.
En termes de motorisation et contrairement à la Hyundai i 20 N Line disponible, au choix, en 3-cylindres T-GDi 1.0 l à micro-hybridation 48 V de 100 ou 120 chevaux ou un MPI 1.2 l (84 ch), la Hyundai i 20 N Line est proposée uniquement avec le 1.0 l T-GDi 100 ch à micro- hybridation 48 (boîte manuelle 6 rapports iMT-6 ou boîte automatique à double embrayage à 7 rapports DCT-7).
Enfin, la Hyundai i20 N Line Michel Vaillant s’offre à partir de 22 300 € soit le tarif (à partir de) de la Hyundai i20 Creative. Il y a donc un coup à faire mais, il n’y en aura pas pour tout le monde !
La rédaction
Photos : Hyundai